Table en rotin

Table en rotin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table en rotin :le guide Westwing

La table en rotin a un petit côté vintage mais elle revient en force et devient une véritable tendance. Cette pièce de mobilier est parfaite pour une décoration de mélange de style, boho et même nordique. La table en rotin dans la cuisine, la salle à manger ou en table basse dans le salon apporte du caractère à votre espace et également une grande dose de personnalité.

Rejoignez Westwing en vous inscrivant dès maintenant à notre site de ventes privées quotidiennes pour avoir accès au meilleur des tendances en matière d'ameublement à des tarifs exclusifs. Aussi, découvrez la sélection de nos stylistes et choisissez votre table en rotin pour décorer votre maison avec style et personnalité.

Des tables en rotin pour toutes les pièces à vivre

La table en rotin s’utilise aussi bien en table à manger, en bureau, en table basse dans le salon ou dans la chambre en table de chevet, il existe de très nombreux modèles. Aussi, vous pouvez trouver la table rotin sous différentes formes, en table ronde, en table rectangulaire, carrée ou même ovale. Les modèles de tables en rotin varient, en allant d’une table en rotin rectangulaire aux finitions travaillées avec une superficie tressée, en passant par une table ronde couverte d’un plateau en verre. Les tables en rotin sont connues pour être résistantes et elles sont d’ailleurs souvent utilisées comme tables de jardin.

Comment choisir ma table en rotin ?

Il vous faut tout d’abord définir la fonction : s’agit-il d’une table à manger, d’une table de jardin ou d’une table basse ? Aussi, il vous faut tenir en compte la taille de votre future table en rotin. Selon la fonction et l’espace qui lui sont destinés, vous pourrez choisir la taille adéquate. Pour une table à manger par exemple, pour 4 personnes, une table ronde de 120cm de diamètre est tout à fait correcte. Pour une table basse dans un petit salon, une table en rotin de 60cm sera bien suffisante. Ensuite posez-vous la question du style et de l’ambiance de votre intérieur. Cela vous aidera à choisir un modèle bien concret en harmonie avec votre décoration.

Comment donner du style à ma déco grâce à ma table en rotin ?

La table en rotin n’est jamais un faux pas car elle se marie aisément avec tous les types de sol, même si vous avez un beau plancher en bois. Le mélange bois et rotin ne pose aucun problème. Il en est de même si le reste de vos meubles est en bois. Si vous souhaitez encore plus de confort, placez un grand tapis dans l’espace de votre salle à manger. Donnez du style en créant un contraste entre le côté naturel et un peu rustique de la table en rotin et le côté industriel de chaises en métal comme la tolix ou de tabourets vintage.