Table en noyer

Table en noyer

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table en noyer :le guide Westwing

Aux côtés du chêne et du pin, le noyer fait partie des essences de bois incontournables en aménagement d’intérieur. Ainsi, on apprécie notamment la table en noyer pour sa robustesse et son côté un brin rétro, très tendance ces derniers temps.

Découvrez comment intégrer la table en noyer à votre décoration d’intérieur, grâce aux conseils des décorateurs experts de Westwing. Sur ce site de ventes privées quotidiennes, vous pourrez en plus découvrir, chaque jour, des sélections de meubles et d’accessoires à des prix réduits. Pour accéder à tout cela, inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui !

La table en noyer s’impose dans notre déco

La table en noyer se reconnaît aisément par la couleur de son essence de bois ; d’un beau brun foncé, elle est généralement traversée de mille petites veines claires qui lui donnent cette allure très naturelle mais également pleine de caractère.

Aujourd’hui, la table en noyer s’expose fièrement dans nos intérieurs et ce, quel que soit le style décoratif qu’ils arborent. En effet, elle adopte tour à tour des lignes droites et épurées, des courbes riches et généreuses ou des formes audacieuses pour être moderne ou plus classique. Il ne nous reste alors plus qu’à choisir notre table en fonction de l’ambiance décorative de notre maison !

  • Empiètements en compas, plateau géométrique ; la table en noyer assimile les codes du style scandinave, pour s’intégrer à un intérieur résolument nordique.
  • Arborant une structure lourde et massive, aux empiètements très épais, la table en noyer conserve sa force de caractère pour se faire une place de choix dans un décor plus traditionnel, voire rustique.
  • La table en noyer se prête particulièrement bien aux mariages avec d’autres matériaux, comme le verre ou le métal, pour devenir une pièce de mobilier au style particulièrement contemporain.

Des tables en noyer pour tous les usages

Dans votre bureau, dans votre salle à manger ou dans votre cuisine, la table en noyer se décline et adopte différentes formes et dimensions pour s’adapter à votre utilisation quotidienne.

Ainsi, la table en noyer se rapproche du sol pour se transformer en table basse incontournable dans votre salon ; dans la salle à manger, elle reprend de la hauteur et s’allonge dans un format extensible (pouvant aller jusqu’à 200 cm de long), pour vous permettre de prendre vos repas en famille ou avec tous vos proches. Mais vous pourrez aussi apprécier la force de caractère de ce meuble par petites touches, en misant sur un guéridon en noyer que vous placerez près de votre lit, ou dans un coin de votre hall d’entrée.