Table en métal

Table en métal

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table en métal :le guide Westwing

Rien de mieux pour créer la surprise dans votre déco que d’installer chez vous une table en métal. Il en existe dans tous les styles, et elles redoublent de créativité pour finalement se révéler aussi esthétiques que pratiques.

Sur Westwing, nos stylistes sélectionnent chaque jour pour vous des meubles en plein dans les tendances du moment, à des prix réduits. Pour y avoir accès, et découvrir notamment les tables en métal proposées par nos experts de la déco d’intérieur, il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur notre site de ventes privées quotidiennes !

Table en métal blanche

La table en métal adopte tous les styles

En décoration d’intérieur, le métal est un matériau que l’on retrouve un peu partout. Il insuffle force de caractère et modernité à n’importe quel accessoire ou meuble ; c’est pourquoi on l’apprécie tout autant lorsqu’il vient habiller une pièce de mobilier comme la table en métal.

Par ailleurs, sa résistance et sa longévité en fait le matériau idéal pour concevoir des tables d’extérieur ; si vous cherchez une table de jardin, la table en métal est donc la solution parfaite à votre dilemme. Mais la table en métal existe également sous d’autres formes que la traditionnelle table de jardin ; en effet, on pourra retrouver la table en métal dans le salon, où elle aura diminué en taille mais certainement pas en style, pour devenir une table basse chic. Et bien évidemment, on pourra retrouver la table en métal dans la salle à manger, où elle sera extensible -ou non- pour accueillir tous nos proches lors de dîners.

Table basse en métal doré

Différents matériaux, différentes tables en métal

Plusieurs styles de tables en métal existent ; elles se différencient principalement par le type de métal qui aura été utilisé pour les concevoir.

  • Conçue en aluminium, la table en métal est idéale pour une utilisation en extérieur. En effet, ce type de métal résiste très bien aux intempéries, et a une durée de vie d’une dizaine d’année en extérieur.
  • D’une grande légèreté, l’acier est très populaire dans la conception de tables en métal car il est également très robuste et résistant. En plus, son style lisse est très tendance.
  • Variante de l’acier, l’inox est souvent utilisé pour concevoir des meubles de cuisine. Ce style de table en métal ne s’oxyde en effet jamais, et est très hygiénique.
  • La table en métal au style le plus traditionnel est probablement la table en fer forgé ; elle sera ainsi toute indiquée pour un intérieur champêtre, ou pour une terrasse rustique chic.

Et si vous le souhaitez, vous pourrez faire preuve d’originalité en associant l’un de ces métaux à du bois ou du verre. Un plateau en verre avec des empiètements en métal, ou au contraire, des empiètements design en bois encadrant un plateau en acier inoxydable permettront ainsi à la table en métal d’insuffler un style tout particulier à n’importe quelle pièce de votre demeure.