Table en fer forgé

Table en fer forgé

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table en fer forgé :le guide Westwing

Faite de courbes, de lignes droites ou de reliefs antiques, la table en fer forgé se distingue par son élégance intemporelle. Que vous la placiez sur votre terrasse ou dans votre jardin, cette pièce de mobilier se veut résistante et pleine de style en toutes circonstances.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur, nos experts vous recommandent chaque jour des sélections d’objets et meubles en fer forgé pour embellir votre maison. Pour y avoir accès, et bénéficier en plus de tarifs préférentiels, il vous suffit de vous inscrire dès maintenant sur notre site ; c’est gratuit !

Table d'extérieur en fer forgé

Des tables en fer forgé par milliers

Au moment de choisir votre table en fer forgé, plusieurs options s’offriront à vous. En effet, il existe une myriade de styles de tables en fer forgé différents, parmi lesquels vous devrez choisir celle qui s’accordera le mieux à l’ambiance décorative de votre maison.

Tout d’abord, sachez que la table en fer forgé est traditionnellement un mélange soigné de matériaux. En voici une sélection.

  • La table en fer forgé et en bois aura pour surface de travail une grande plaque de bois, que vous pourrez choisir selon vos goûts ; bois exotique ou précieux, clair ou foncé, vieilli ou neuf…
  • En associant une plaque en verre à des empiètements en fer forgé, vous aurez là une table en fer forgé pleine de grâce, jouant élégamment avec la transparence.
  • Certaines tables en fer forgé arborent de minutieuses créations en mosaïque sur leur surface plane, pour insuffler une ambiance toute particulière chez vous.

Par ailleurs, la table en fer forgé se décline en plusieurs formes. Les amateurs de pièces de mobilier classiques pourront ainsi opter pour une table rectangulaire en fer forgé, qui pourra accueillir plusieurs personnes à la fois ; a contrario, ceux qui cherchent une petite pièce de mobilier ou simplement un peu d’originalité pourront privilégier des tables en fer forgé rondes.

Table de jardin en fer forgé blanc

Idées déco pour votre table en fer forgé

Si le traditionnel ensemble de chaises et de table en fer forgé vous paraît trop classique, vous pourrez vous inspirer de ces quelques idées déco pour aménager votre jardin, votre terrasse ou même votre intérieur avec une table en fer forgé.

Par exemple, jouez la carte du contraste dans votre salon de jardin en bois exotique, en plaçant en son centre une table basse en fer forgé surmontée d’une plaque en teck ou en wengé. Vous pourriez aussi installer la table en fer forgé à l’intérieur de votre maison ; en l’entourant de chaises également conçues dans ce matériau, vous surprendrez vos convives grâce à un esprit « salon de jardin d’hiver » dans votre salle à manger !