Table en chêne

Table en chêne

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table en chêne :le guide Westwing

La table en chêne est un grand classique du mobilier ; la noblesse et la robustesse de son bois n’est aujourd’hui plus à prouver. Quelle que soit la pièce dans laquelle vous la placerez, la table en chêne saura s’exposer et imposer son style, pour notre plus grand plaisir.

En rejoignant dès aujourd’hui Westwing, shopping club déco & design, vous pourrez bénéficier de réductions exclusives sur des ventes privées quotidiennes de pièces de mobilier et d’accessoires décoratifs ou de cuisine. Et en plus, vous pourrez découvrir chaque jour des conseils et des astuces déco de nos experts en décoration d’intérieur !

Styles de tables en chêne

La table en chêne est une pièce de mobilier pleine d’avantages, esthétiques et pratiques. D’une robustesse impressionnante, cette table-ci restera dans votre intérieur pour longtemps et saura conserver son allure intemporelle et élégante, année après année. Mais la table en chêne est également un véritable atout pour l’aménagement et la décoration de votre intérieur ; en effet, son style classique fait d’elle un meuble qui s’intègre aisément à n’importe quelle ambiance décorative.

Par ailleurs, des tables en chêne aux styles, dimensions et à la finition différente, existent pour satisfaire tous vos besoins et vos envies en matière de déco et d’aménagement.

Vous avez besoin d’une table en chêne assez traditionnelle pour aménager votre salle à manger ? Il vous suffit d’opter pour une classique table rectangulaire en chêne massif. Vous aimez inviter des proches ou de la famille pour déguster vos délicieux petits plats ? Il existe des tables en chêne extensibles, qui pourront atteindre plus de 180 cm de longueur une fois que vous aurez placé les rallonges sur le plateau de la tablée.

Vous recherchez une table basse en chêne au style plus contemporain ? Installez une somptueuse table en chêne dont les pieds ne dépassent pas une vingtaine de cm dans votre salon ; son bois aura été légèrement teinté, et son aspect lisse participeront à créer l’ambiance minimaliste que vous recherchez.

Intégrez la table en chêne à votre déco

Une fois que vous aurez choisi votre table en chêne, il va falloir veiller à ce qu’elle s’intègre joliment avec le reste de votre intérieur. Pour cela, voici quelques détails à ne pas négliger :

  • Misez sur l’harmonie des essences de bois. Si vous possédez une table en chêne, prenez soin de l’associer à des essences du même style et de ne pas accumuler trop de meubles conçus dans des bois différents dans une même pièce.
  • Jouez le contraste entre vos murs et vos meubles. Le principe est simple ; une table en chêne clair sera mise en valeur par des revêtements muraux plus foncés, et inversement, des tables en chêne foncés seront idéales dans une pièce aux murs blancs ou beiges.