Table en bois massif

Table en bois massif

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table en bois massif :le guide Westwing

On la trouve dans les cuisines et salles à manger des maisons de campagne mais également dans le coin repas des appartements les plus chics. Le bois massif investit les tables à manger, tables de chevet ainsi que d’autre mobilier de la maison. Après le succès des matériaux plastique et des surfaces laquées, le bois massif fait son comeback pour plonger nos intérieurs dans une élégance authentique.

Dans la salle à manger

Une table en bois massif offre un excellent confort et s’intègre parfaitement dans une salle à manger. C’est une table qui invite à la convivialité et à partager des moments uniques entre amis ou en famille. On assiste aujourd’hui au grand retour de la cuisine fait maison. En préparant nos propres recettes, on peut laisser libre court à son imagination et surtout, on sait ce qu’il y a dans notre assiette ! Pour célébrer un anniversaire notamment, cuisinez de bons petits plats fait-maison que vous dégusterez en famille autour d’une belle table en bois massif. Certaines tables en bois massif sont extensibles, vous disposerez ainsi d’espace supplémentaire pour vos invités.

Quant aux types de bois massif, les plus populaires sont le chêne et le hêtre. Les bois exotiques comme le palissandre ont aussi leur charme. Lors de l’achat de votre table en bois massif, portez une attention bien particulière aux dimensions de celle-ci. Une table trop grande dans un petit espace va notamment refroidir l’atmosphère d’une pièce.

Un environnement sain

Table à manger, table de chevet ou autre table d’appoint en bois massif sont non seulement très esthétiques mais elles améliorent la qualité de l’air en régulant naturellement l’humidité d’une pièce. Les meubles en bois massif sont 100 % naturels, ils sont parfois huilé ou ciré pour préserver leur beauté naturelle.

Une variété de tables en bois massif

Une table en bois massif ne convient pas uniquement à un intérieur rustique ou shabby chic. Une table en bois massif design rayonnera également dans un intérieur moderne aux lignes droites.

Pour une touche de féminité dans un intérieur, déposez des pétales de fleurs fraîches au centre de la table. Au printemps, mettez quelques tulipes ou des fleurs de lys dans un vase en verre. Pour mettre cette belle table en valeur, installez une suspension chic et tendance au-dessus de la table.

La table en bois massif est loin d’être une table dépourvue de style, vous trouverez des tables en bois massif atypiques et originales pour un intérieur moderne et design.

Prochaines promotions