Table en bambou

Table en bambou

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table en bambou :le guide Westwing

Dans votre intérieur, une table en bambou apporte une touche ethnique et zen, idéale pour créer une ambiance propice à la détente et à la sérénité. Qu’elle se marie à un ensemble de chaises également en bambou, ou qu’elle s’associe à un salon de jardin en bois massif exotique, la table en bambou nous séduit par ses nombreux avantages esthétiques et pratiques.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la déco et le design d’intérieur, nos experts sélectionnent chaque jour pour vous de nouvelles pièces de mobilier pour votre maison ou votre jardin. Pour les découvrir, inscrivez-vous gratuitement ; en plus, vous pourrez profiter de réductions exclusives sur de nombreux meubles en bambou !

Ambiance exotique avec la table en bambou

Esprit paillote californienne, style colonial ou ambiance japonisante ; la table en bambou est la pièce de mobilier par excellence pour insuffler un brin d’exotisme dans votre décoration d’intérieur. Elle décline alors des finitions et des détails variés, afin de s’adapter parfaitement au style que vous souhaitez créer chez vous.

Par exemple, si vous avez décliné une ambiance tropicale inspirée de la Côte Ouest des Etats-Unis dans votre jardin, la table en bambou se distinguera par sa conception en lanières de bambou, qui sera ainsi un joli rappel avec les fauteuils en rotin tressé placés autour de cette table basse.

Dans un intérieur aux influences japonaises, la table en bambou sera toute en longueur et arborera des nuances plus foncées, obtenues grâce à la teinture appliquée à ce bois atypique. Vous obtiendrez alors un ensemble très harmonieux si vous placez, aux côtés de cette table en bambou, un buffet conçu aussi en bambou à la couleur puissante et pleine de caractère.

Pour renforcer un style colonial aux teintes claires dans une salle à manger, la table en bambou pourra adopter des nuances très naturelles, proches du blanc. Afin qu’elle s’intègre parfaitement à cette ambiance coloniale, la table en bambou arborera également des empiètements typiques de ce style décoratif ; incurvés et ambitieux.

Entretenir sa table en bambou

Les tables en bambou sont des pièces de mobilier dont il faut prendre grandement soin, afin qu’elles conservent toute leur élégance au fil des années et des utilisations.

Afin d’entretenir votre table en bambou, il suffit d’appliquer une éponge, humidifiée dans un mélange d’eau chaude et d’ammoniaque, sur l’ensemble de la surface de votre tablée. Puis, vous rincez tout cela avec une éponge différente, pour finalement sécher votre table en bambou avec un chiffon doux.