Table en acajou

Table en acajou

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table en acajou :le guide Westwing

La noblesse qui émane de la table en acajou en fait une pièce de mobilier incontournable si l’on souhaite insuffler une ambiance classique et chic chez soi. Que vous décidiez de la placer dans votre salle à manger, dans votre salon ou même dans votre bureau, la table en acajou conserve son caractère presque royal grâce à son somptueux bois de couleur brun.

Style Louis XV ou anglais ? Colonial ou Art Déco ? Trouvez le style de table en acajou parfait pour votre maison sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et l’aménagement d’intérieur. Ici, des stylistes sélectionnent chaque jour, pour vous, des meubles en bois dans de nombreux styles, pour le plus grand plaisir des férus de déco !

Les tables en acajou, plus tendances que jamais

Avec le retour en force de la tendance du vintage et du rétro, la table en acajou trouvera aisément sa place dans votre intérieur et ce, quel que soit son style de décoration. De plus, il est intéressant de savoir que l’acajou est, depuis toujours, une essence de bois massif associée à la noblesse. Ce sont sûrement ses reflets rouges qui, mélangés au brun du bois, lui donnent ce caractère exotique et presque luxueux que les amateurs de mobilier apprécient tant.

De plus, la table en acajou se décline aussi bien dans des formes classiques, comme une table basse ou une table de salle à manger, que dans des dimensions plus atypiques ; table de chevet, guéridon ou mange-debout, la table en acajou s’adapte à tous vos besoins avec classe et élégance.

Mais quel style de table en acajou devriez-vous choisir ? Certains styles sont plus populaires que d’autres ; le plus important est d’opter pour un meuble en acajou qui s’accordera joliment au reste de votre décoration et de votre aménagement d’intérieur.

  • Avec des empiètements épais et un plateau large et rectangulaire, la table en acajou arbore toutes les caractéristiques d’une pièce de mobilier au style colonial.
  • Avec des arabesques soigneusement travaillées et incrustées dans le bois, la table en acajou restitue le style Louis XV dans toute sa splendeur à l’intérieur de votre maison.
  • Avec un empiètement solitaire mais tout en courbes, la table en acajou joue avec les codes du fameux style Art Déco des années 1920.

La table en acajou dans mon intérieur

La table en acajou se prête particulièrement bien aux ambiances rétro, de par son coloris brun chaleureux et luxueux. A partir de là, vous pourriez donc aussi bien décliner un style très vintage, à base de luminaires de grands designers scandinaves et d’assises confortables, qu’une ambiance déco encore plus excentrique, avec des affiches psychédéliques des années 1970 placardées sur les murs et des chaises design pour entourer votre table en acajou.

Mais vous pourriez aussi jouer la carte du contraste, en plaçant une table en acajou au style rétro dans un intérieur très moderne, voire minimaliste. Les reflets cuivrés de l’acajou se confronteront alors avec style aux reflets argentés d’un ensemble de chaises design en métal, par exemple.