Table de salle à manger

Table de salle à manger

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table de salle à manger :le guide Westwing

La table est le meuble de réunion par excellence. Pour les réunions de famille ou entre amis, la salle à manger est la pièce maitresse de réception. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une bonne table de salle à manger.

Design

La table de salle à manger compte au minimum 6 places assises. Elle peut être en bois massif, en verre ou en fer forgé par exemple.Table de salle à manger

Lorsque l’on choisit une table de salle à manger, il faut penser aux dimensions. La table ne doit pas être démesurée, trop petite, ou trop grande par rapport à la pièce. Pour une harmonie parfaite dans la pièce, il est de bon ton que les chaises de salle à manger soient assorties avec la table.

Dans une maison de campagne, vous pourrez choisir une table de salle à manger en bois massif. Équipée de gros pieds en bois, elle sera résistante.Pour un intérieur moderne, choisissez une table en fer forgé, les angles saillants de la table, mettront en valeur le style moderne de votre pièce.

Table extensible

L’espace de la salle à manger n’est pas toujours immense. Il peut être pratique d’avoir une table à rallonges. Lorsque l’on invite beaucoup de monde, il est ainsi facile d’attabler tous ses inviter sans avoir à investir dans d’autres tables.

Avec ce système, on est sûr que tout le monde est au même niveau. En effet, avec différentes tables, les plateaux risquent de ne pas être au même niveau.

Eclairage

Afin de profiter pleinement de son repas dans la salle à manger, il est judicieux d’acheter un luminaire assez grand pour éclairer toute la table. Celui-ci se fixe, généralement, au-dessus du centre de la table.
Ce luminaire peut être sous forme d’un plafonnier, d’une suspension ou encore d’un lustre si l’espace le permet.

Chaises de table à manger

Pour les chaises, un large choix s’offre à vous. Tout en restant dans le même style que la table de salle à manger, les chaises peuvent être avec ou sans accoudoirs, pivotantes ou non, hautes ou basses… Le choix ne s’arrête pas là, plus de choix s’offre à vous dans les couleurs et les matières bien évidemment.

Accessoires

Afin de mettre votre table de salle à manger en valeur, rien de tel, que d’y glisser un tapis dessous. Un beau Kilim rendra la pièce encore plus chaleureuse !
Pour dresser la table, choisissez une belle nappe, avec un beau jeu de serviettes de table.

Vous êtes prête pour recevoir vos amis !