Table de jardin

Table de jardin

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table de jardin :le guide Westwing

Un jardin sans table, sans chaises ? Impensable ! Et puis comment se reposer, profiter d’une après-midi barbecue et faire bronzette sans le mobilier et les accessoires adéquats ? C’est bien pour cela qu’il est primordial de s’équiper de chaises et d’une table de jardin qui viendront décorer ce petit oasis de tranquillité juste à l’extérieur de la maison. Au printemps et en été, le jardin et la terrasse sont d’autant plus appréciables et se convertissent en une sorte de deuxième salon dans lequel se réunit toute la famille et les amis. Raison de plus d’opter pour un mobilier de jardin élégant et plein de couleurs pour décorer comme il se doit votre jardin.

Si la pelouse est la partie du jardin qu’il convient de soigner avec le plus d’attention, il faut que celle-ci soit accompagnée d’un mobilier approprié. Il vous faudra au minimum des chaises et une table de jardin suffisamment grande pour accueillir vos invités à prendre l’apéro ou faire un barbecue. Avec une belle table de jardin et d’autres meubles d’extérieur vous améliorerez considérablement l’allure et la décoration du jardin.

Pas besoin d’employer les grands moyens, une table de jardin de taille moyenne peut suffire et vous pouvez aussi utiliser quelques chaises et un joli banc pour vous asseoir.

Table de jardin de style maritime

Parasol

L’accessoire indispensable pour votre balcon, terrasse et jardin est sans aucun doute le parasol. Nous vous conseillons de choisir une table de jardin qui intègre un emplacement au centre pour installer votre parasol. Ce type de table est très pratique puisqu’ainsi vous n’avez pas à vous inquiéter pour planter le parasol et puis vous pourrez profiter de l’ombre de celui-ci pour manger avec vos invités ou votre famille. Peu importe ici que la table de jardin soit ronde ou rectangulaire, tant qu’elle possède cet emplacement spécial pour le parasol.

Table de jardin blanche et carrée

Mobilier complet de jardin

Les chaises et la table de jardin se vendent de manière séparée habituellement, mais vous pouvez aussi envisager d’acheter un ensemble de meubles. Ceux-ci auront ainsi le même style et design, permettant de créer un ensemble harmonieux pour votre décoration de jardin. D’ordinaire, vous trouverez une table accompagnée de 4 ou 6 chaises.

Table de jardin grise et colorée

Formes de la table de jardin

Ronde, rectangulaire, ovale sont les principales formes disponibles pour une table de jardin. Le choix de la forme de la table dépend de l’espace disponible et de l’usage que vous voulez en faire. Une table rectangulaire est idéale pour aller contre le mur et lorsque vous avez plusieurs personnes autour de la table pour manger ou boire. En revanche, une table de jardin ronde rend mieux lorsqu’elle est placée dans un endroit plus central dans le jardin, afin que chaque personne ait l’espace suffisant.

Table de jardin blanche en métal

Table de jardin extensible

Les tables extensibles ne servent pas que pour les pièces intérieures de la maison. Une table de jardin extensible est très utile et pratique, surtout pour les petits jardins ou balcons, puisqu’elle permet d’optimiser l’espace disponible. Pour la vie quotidienne vous utilisez cette table normalement, mais pour des occasions spéciales comme un barbecue ou une visite, vous pouvez alors l’agrandir.

Vous pouvez également avoir une table de jardin pliante, ce qui vous assurera un gain de place considérable dans votre balcon ou jardin.

Table de jardin à la déco bleue

Table de jardin imperméable

L’imperméabilité et la résistance aux conditions météo sont des critères très importants qu’il vous faut considérer quand vous achetez le mobilier et la table de jardin. Le plus simple et le mieux est encore de garder à l’abri vos meubles durant les périodes les plus froides de l’année puisque la pluie et le froid peuvent endommager vos meubles de jardin. Mais si vous avez du mobilier en aluminium, celui-ci est moins sensible au froid et à l’humidité que le bois ou l’osier.

Table de jardin en métal bleu ciel

Matériaux de la table de jardin

La table de jardin peut être fabriquée à partir d’une grande variété de matériaux comme le bois, le plastique, l’osier, le bois teck, le fer ou l’aluminium. La résistance aux rayons UV et à l’humidité dépend de la qualité de la chaque matériau. La table de jardin en bois par exemple, peut se recouvrir de mousse si elle ne reçoit pas suffisamment de soleil. Le mobilier de jardin en osier ou rotin peut prendre une teinte grisâtre si l’humidité est trop élevée. Pour ce qui est du mobilier de jardin en matière synthétique, celui-ci est plus résistant et moins sensible aux conditions météo.

Table de jardin à la déco rouge

Bien choisir sa table de jardin

Face à la grande diversité de modèles de tables de jardin, il est parfois difficile de faire un choix. Vous pouvez désormais vous aider de notre petite liste.

  • Le modèle : vous devez dans un premier temps sélectionner le type de table que vous souhaitez. Voulez-vous une table seule ou un salon de jardin complet avec chaises de jardin incluses ? Désirez-vous une table permanente ou une table de jardin pliable que vous sortirez à l’occasion ?
  • Le style : que vous aimiez le look vintage, la déco orientale ou les ambiances naturelles, vous devez ensuite réfléchir au style de table que vous souhaitez installer dans votre jardin.
  • Le matériau : le choix du matériau de la table est principalement lié au style que vous aurez choisi. Alors opterez-vous pour du fer pour une décoration rustique, du bois de type teck pour une ambiance exotique, ou encore de la résine pour une déco contemporaine ?
  • La couleur : terminée la classique table blanche en plastique. La table de jardin se décline désormais dans une multitude de teintes et vous permet ainsi de créer une déco qui vous inspire.
  • La forme et les dimensions : la choisirez-vous ronde, ovale, rectangulaire ou plutôt carrée ? Que votre table de jardin soit petite ou grande, vous devez choisir une forme adaptée à celle de votre terrasse, balcon ou jardin. Vous pouvez également opter pour une version pliante ou extensible que vous pourrez moduler selon vos envies.

Table de jardin, chaise de jardin ou salon de jardin, ce dont vous avez besoin pour aménager vos extérieurs est sur Westwing. Devenez membre du club des ventes privées pour profiter de réductions avantageuses pouvant aller jusqu’à -70% sur tous les produits.

Prochaines promotions