Table de jardin en bois

Table de jardin en bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table de jardin en bois :le guide Westwing

Pour les soirées repas entre amis, à l’occasion d’une réunion de famille estivale, le temps d’un petit-déjeuner sur la terrasse ; la table de jardin en bois est de tous les rendez-vous. Elle se révèle, en effet, non seulement pratique mais aussi hautement esthétique, puisqu’elle s’accorde facilement à n’importe quel style de décor.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, vous pourrez retrouver chaque jour de nouvelles sélections de meubles (chaise, table, salon de jardin, etc.) et d’accessoires tendances, choisis avec soin par nos experts en décoration et design. Pour y avoir accès, c’est simple : inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui ! Vous pourrez profiter, en plus, de réductions exclusives sur nos ventes privées.

Des tables de jardin en bois pour tous les goûts

Si la table de jardin en bois est si populaire dans les jardins et terrasses, c’est probablement parce qu’elle se décline dans une multitude de styles, afin de se faire une place de choix dans tous les décors d’extérieurs.

Vous souhaitez placer une table de jardin en bois à l’extérieur de votre maison ? Pour faire votre choix parmi tous les styles de tables de jardin conçues dans ce matériau, veillez tout d’abord à opter pour l’essence de bois qui s’accordera au mieux à l’ambiance décorative de votre jardin, de votre terrasse ou près de votre piscine.

Ainsi, si vous possédez déjà un ensemble de mobilier de jardin dans des nuances chaleureuses, vous pourrez compléter un salon de jardin avec une table de jardin en bois exotique. Teck, wengé ou eucalyptus ; en plus d’être des bois empreints d’une certaine touche estivale, ils sont imputrescibles. Cela signifie qu’ils sont extrêmement résistants aux intempéries en tous genres, et auront donc une plus longue durée de vie.

Sur une terrasse à l’ambiance décorative plus moderne, avec notamment des accessoires en métal ou en résine, votre table de jardin en bois pourra être conçue dans une essence classique et intemporelle, comme le sapin ou l’acacia. Ces bois doivent cependant être correctement traités, afin de résister aux aléas du temps tout au long de l’année.

Entretenir sa table de jardin en bois

Une fois votre table de jardin en bois choisie et installée chez vous, il est primordial d’en prendre bien soin afin qu’elle conserve son style au fil des ans. Encore une fois, l’entretien de votre table de jardin en bois pourra varier en fonction du bois dans lequel elle a été faite.

  • Pour des bois exotiques, comme le teck par exemple, on nettoie la table de jardin en bois avec une brosse dure que l’on aura trempé dans un mélange d’eau et de savon noir. N’oubliez pas de bien faire sécher votre table par la suite, pour éviter les tâches noires sur le bois exotique !
  • Pour des bois plus classiques, comme le pin, on utilise le même mélange pour savonner la table de jardin en bois. Et pour préserver la teinte naturelle du bois, on traite son mobilier de jardin avec une lasure annuellement.