Table de chevet

Table de chevet

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table de chevet :le guide Westwing

La table de chevet est un meuble d’appoint qui saura se révéler indispensable dans l’aménagement de la chambre à coucher. Ce grand classique du mobilier est fonctionnel, grâce à ses différents tiroirs, mais également esthétique. La table de chevet est en effet disponible dans un large choix de matériaux, coloris et finitions.

Selon l’ambiance que vous souhaitez donner à votre chambre, choisissez donc une table de chevet design en harmonie avec celle-ci pour une décoration élégante et raffinée. Sur Westwing, nos stylistes vous conseillent pour trouver la table de chevet qui saura complimenter votre décoration d’intérieur. Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter également de réductions exclusives sur une sélection d’objets et accessoires déco.

table de chevet design blanche

La table de chevet, toujours à vos côtés

La table de chevet est le compagnon idéal des moments qui précèdent votre coucher. Placée de chaque côté du lit, on y dépose tout ce dont on a besoin pour passer une nuit agréable : lectures du moment, lampe de chevet…Dans la chambre des enfants, elle servira de rangement pour les histoires du soir, la peluche ainsi que pour les objets les plus précieux. En plus d’être pratique, la grande variété des modèles de tables de chevet en fait un atout esthétique indéniable pour une chambre de style.

Grâce au large choix de tables de chevet disponible, vous pourrez ainsi décider de jouer les contrastes avec votre décoration de chambre ou au contraire, d’harmoniser votre table de chevet à l’ensemble de vos meubles et accessoires.

table de chevet, table scandinave, chambre à coucher, table de chevet blanc

Une table de chevet en harmonie avec votre décoration

Afin d’obtenir une chambre à coucher stylée et élégante, il est important de décliner votre style décoratif pour chacun des éléments de la pièce. Ainsi, si vous cherchez à créer une ambiance romantique, optez pour une table de style classique comme le style Louis XV sur laquelle vous disposerez des éléments de décoration tels qu’une lampe de couleur écrue ou un petit vase en porcelaine rempli de boutons de fleurs fuchsia, rose et parme.
Pour un style industriel, une table de chevet en métal et en bois sombre comme l’ébène, l’acajou ou le teck saura s’intégrer à merveille dans votre chambre. Au niveau des couleurs, des teintes originales comme le vert pin, le magenta, l’orange corail ou le turquoise, inscrira votre chambre dans un style Boho chic. Des lignes claires et des bois asiatiques pourront être associés à ces couleurs, pour créer une atmosphère colorée et détendue.

Petite table de chevet en bois rouge

Réinventez vos tables de chevet

Afin de personnaliser et souligner la palette de couleurs de votre intérieur, n’hésitez pas à apporter votre touche personnelle. A l’intérieur des tiroirs ou dans les renfoncements de votre table de chevet, tapissez les parois d’un papier peint géométrique et coloré. Vos vieux meubles retrouvent une nouvelle jeunesse, tout en gardant leur charme.

table de chevet, table en bois

Et si vous êtes un amateur des brocantes, vous pourrez même chiner une antique table de chevet pour la transformer ; qu’elle soit de style Louis XVII ou inspirée du courant Art Déco, vous pourrez aisément la remettre au goût du jour. Ainsi, si vous adorez l’esprit baroque d’une ancienne table mais que vous aimeriez l’intégrer dans une chambre au style glamour, il vous suffira de la peindre en noir pour qu’elle arbore instantanément une allure plus sophistiquée. Pour aller plus loin, vous pourrez même remplacer les poignées de tiroir par des boutons à l’aspect raffiné ; diamant à facettes, revêtement en velours…

Avec une table de chevet rétro qui semble être tirée d’un film des années 1960, vous pourrez aisément lui donner un coup de jeune en lui insufflant une allure scandinave. Pour cela, vous pourrez choisir un lé de papier peint aux coloris pastel et aux motifs harmonieux, que vous placerez sur la face visible des tiroirs de votre table de chevet. Un réveil rond et vivement coloré posé dessus, et vous aurez là un ensemble résolument ludique et nordique !

L’avantage de tendances comme le style industriel ou l’ambiance Shabby Chic, est qu’elles vous permettent d’opter pour des pièces de mobilier vintage qui s’intègreront parfaitement à des intérieurs où se décline ce genre de décorations. Ainsi, une petite table faite de plaques en bois et d’une structure en fer pourra aisément être transformée en table d’appoint que vous pourrez placer près de votre lit, dans un loft à l’allure industrielle. Quant à la tendance Shabby Chic, celle-ci se veut résolument vintage et saura accueillir avec élégance et style une table chinée lors d’un passage chez l’antiquaire. Il vous suffira d’y déposer une jolie lampe à l’abat-jour orné de dentelle, pour compléter l’ambiance déco de votre chambre à coucher.

Prochaines promotions