Table de bar

Table de bar

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table de bar :le guide Westwing

Envie de boire un verre après une longue journée de travail ? Rien de mieux qu’un After Work entre amis ou collègues pour échanger autour d’un verre et vous lancer dans des discussions passionnantes. Que ce soit au bar ou à la maison, lorsque l'on s’invite à une table de bar, l’heure est à la détente et à la convivialité.

Un bar… à la maison !

Pourquoi ne pas créer un bar dans sa propre maison ! Vous aurez juste besoin d’un peu de place, une table de bar, un tabouret de bar et quelques accessoires pour bars et cafés modernes et tendances,  pour créer une véritable ambiance de cocktail dans votre intérieur.

Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez installer une table de bar à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. A l’intérieur, une table de bar ainsi que les tabourets de bar ont bel et bien leur place dans la cuisine. Bien sûr, vous pourrez également vous y asseoir confortablement pour petit déjeuner ou même dîner. Du fait de sa petite taille, une table de bar offrira d’ailleurs bien plus d’espace à votre cuisine que si vous optez pour une table de cuisine et des chaises.

Dans une cuisine ouverte sur le séjour, une table de bar va, grâce à sa hauteur, segmenter l’espace entre la cuisine et la pièce adjacente, c’est-à-dire le salon ou la salle à manger. Grâce à une table de bar, des tabourets ainsi que des accessoires de bars, vous pourrez créer votre bar dans une toute autre pièce. Il est également possible de transformer une pièce entière en un bar ou une salle de fête authentique.

Votre salle de fête peut être aménagée dans le garage ou dans la cave et lors des soirées d’été, une table de bar peut très bien être installée dans le jardin, le balcon, ou bien sur la terrasse.

Quel est le matériau idéal pour une table de bar ?

Table de barUne table de bar doit être facile d’entretien, puisque lors de soirées entre amis ou petit déjeuner sur le pouce, quelque chose viendra systématiquement tacher votre table.

Idéalement, votre table de bar sera équipée d’un plateau en verre, en bois ou métal laqué de 60 cm de diamètre. Ainsi, à l’aide d’un chiffon humide, vous pourrez nettoyer votre table de bar et la rendre comme neuf.

L’entretien d’une table de bar dépend toutefois de son matériau. Une table de bar en pin massif blanc qui a été laqué nécessite beaucoup plus d’entretien. Il faudra utiliser une huile spéciale pour préserver son éclat.

Pour la garder le plus longtemps possible, il faut s’assurer qu’une table de bar installée à l’extérieur ou bien dans un abri non chauffé soit bien résistante aux intempéries et aux changements de température.

Pour une table de bar élégante et moderne

Peu importe comment vous l’utiliserez, il existe mille et une façons de faire rayonner votre table de bar.  Des lanternes ou des lampions au-dessus de la table de bar ou encore des éclairages suspendus aux arbres sauront parfaitement renforcer l’atmosphère apaisante et cosy lors de vos barbecues ou « Garden Party » !

Pour le petit déjeuner, on peut habiller sa table de bar d’une jolie corbeille à pain ou de fruit pour avoir tous les aliments à portée de main ! Des images sur la thématique du matin , comme un café servi avec un petit biscuit,  des coussins aux couleurs vives posés sur les tabourets de bar, ou bien un bouquet de fleurs sont autant d’astuces qui sauront rehausser l’ensemble et apporter une note de style à votre intérieur.

Si la table de bar est uniquement destinée à accueillir vos invités pour des cocktails, vous pourrez la décorer avec des accessoires pour bars et cafés tels que de jolis verres. Vous pourrez y ajoutez des shakers et des bouteilles d’alcool. Des images rétro avec des boissons comme Coca Cola ou des spiritueux, des photos en noir et blanc de vos icônes préférées ou autres déco tendances se marieront parfaitement au décor.


Pour une salle de fête authentique et personnalisée, vous pouvez opter pour des tables mange debout, des fauteuils Lounge, une table de billard ou même pour un jeu de fléchette pour recréer l’ambiance d’un fameux pub British.

Une table de bar est de rigueur dans n’importe quel type de maison. Avec ou sans alcool, elle invite à la détente et à la fête !

Sur internet, vous trouverez des tables de bar simples ou atypiques ainsi que d’autre mobilier pour transformer votre intérieur à des prix imbattables ! Alors n’attendez plus, commandez votre table de bar en ligne !

Prochaines promotions