Table d’échecs

Table d’échecs

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table d’échecs :le guide Westwing

La table d'échecs est un meuble intemporel qui confère un style unique et raffiné à votre salon ou votre bureau.

Les ventes privées Westwing vous permettront de trouver le modèle qui conviendra parfaitement à votre intérieur, tout en profitant de promotions pouvant aller jusqu'à 70% de réduction.

Origines de la table d’échecs

Le jeu d’échecs se pratique en Inde dès le VIe siècle après J.C., sous une forme bien étrange. Quatre joueurs s’affrontent en lançant des dés et déplaçant des pièces aux formes étonnantes, telles que l’éléphant ou le bateau, sur des échiquiers monochromes. Plus tard, les échecs se répandent en Europe, où ils deviennent une activité fort prisée par la noblesse du Moyen Âge et de la Renaissance, qui modifie les règles et les pièces du jeu. Au XVIIIe siècle, dans les cafés littéraires que fréquente Voltaire, on y joue tout en philosophant, ce qui fait des échecs le plus intellectuel des jeux.

Caractéristiques de la table d’échecs

Les tables d’échecs sont des meubles polyvalents et pratiques. Echiquiers pour les instants de détente intellectuelle, elles deviennent tables d’appoint pour une collation entre amis.Selon les modèles, la table d’échecs se pare d’essences de bois variées :

  • noyer ou chêne pour un style traditionnel
  • olivier ou teck pour une tendance plus exotique.

Fonctionnelle, elle comporte souvent des tiroirs pour ranger les pièces en bois ou bien un plateau amovible dissimulant une niche de rangement. La table d’échecs est un meuble tendance, qui apporte une note raffinée à tout intérieur. Placée près d’un canapé dans le salon ou près d’un fauteuil Voltaire dans le bureau, elle invite d’emblée à des moments de partage. N’hésitez pas à jouer sur le contraste des matières pour créer un effet design imprévu, en associant par exemple le bois massif de la table d’échecs à la patine légère du style vintage.

Prochaines promotions