Table champêtre

Table champêtre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table champêtre :le guide Westwing

Dans votre salle à manger, sur votre terrasse, à l’occasion d’une grande célébration… La table champêtre s’invite à tous les événements, et nous enchante par son romantisme un brin rustique. Que vous vous inspiriez d’un esprit ferme d’antan ou de la région dans laquelle vous vivez, vous saurez apprécier la présence d’une table champêtre chez vous.

Invitez l’esprit champêtre chez vous, en consultant nos différentes ventes privées quotidiennes sur Westwing, shopping club déco & design. Ici, nos stylistes et experts en déco sélectionnent chaque jour pour vous de nouvelles pièces de mobilier et autres accessoires champêtres. Alors n’hésitez plus, et inscrivez-vous dès maintenant !

Différents styles de tables champêtres

Afin de vous aider à choisir votre table champêtre, les stylistes de Westwing vous donnent aujourd’hui conseils et astuces pour que votre nouvelle pièce de mobilier s’accorde parfaitement à l’ensemble de votre ambiance décorative.

Le premier facteur à prendre en considération est le matériau dans lequel sera faite votre table champêtre. La plupart des tables inspirées par ce style décoratif sont conçues en bois ; cependant, il existe une multitude d’essences et de finitions de bois, parmi lesquelles vous pourrez opter pour celle qui sera en parfaite harmonie avec votre intérieur -ou votre jardin.

  • Chinez une somptueuse table en bois massif chez un antiquaire ou lors d’une brocante, pour obtenir une table champêtre au style authentique et un brin vintage.
  • La table champêtre en bois blanc est idéale, si vous avez envie d’insuffler une touche de romantisme chic à la décoration de votre maison.
  • Avec des empiètements en métal noir et un plateau fin en bois clair, la table champêtre s’inspire des bistrots français pour créer une ambiance atypique chez vous.

Par ailleurs, la table champêtre ne saurait être complète sans une décoration minutieusement étudiée pour insuffler une atmosphère bucolique chez vous.

Décorer sa table champêtre

Lors d’un mariage, ou d’une célébration quelconque, il est primordial de décorer votre nouvelle table champêtre dans un style qui se voudra aussi bien élégant qu’un brin sauvage.

Célébrez la cuisine de votre terroir grâce à une décoration de table champêtre et chic, grâce à ces quelques conseils de Westwing !

  • Pour le centre de table, misez pour un arrangement de fleurs blanches et de feuillages verts ; feuilles d’olivier, gysophiles, amaranthes…
  • Une vaisselle vintage, chinée ici et là au fil des brocantes, sera idéale pour insuffler une authenticité sans pareil à votre table champêtre.
  • Structurez la décoration de votre table champêtre, en plaçant un long chemin de table en dentelle blanche sur la longueur de votre tablée.