Table basse

Table basse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table basse :le guide Westwing

Une table basse est, à l’instar du canapé et des autres meubles du salon, un élément clé de la décoration. Cependant, la valeur des tables basses est souvent sous-estimée et on en oublie presque que ces élégants meubles sont indispensables à la salle de séjour et que l’aspect général de la pièce est incomplet sans elles.

Rejoignez Westwing et découvrez nos sélections de tables basses au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Table basse basse relevable en bois
Le salon en tant que lieu de rencontre : comment pourrait-il en être autrement? Le canapé est le point central de toutes les salles de séjour. Sans ce meuble, les salons ne seraient pas ce qu’ils sont aujourd’hui : un lieu de rencontre et de réunion avec la famille et les amis. De la même manière qu’un salon n’en est pas un sans le canapé, il n’est pas non plus grand-chose sans une table basse. Très fonctionnelle, la table basse nous est utile quotidiennement et nous avons grâce à elle tout ce que nous voulons à portée de main, que ce soit la télécommande, les livres, magazines ou journaux. Le tout en restant confortablement installé dans le canapé. Le soir, vous pouvez rester allongé dans votre canapé à regarder la télévision tout en posant votre verre de vin et vos gâteaux apéritifs sur la table basse. La chose la plus importante à considérer dans le choix de la table basse est qu’elle doit toujours être adaptée à nos besoins. Des modèles les plus simples, aux plus extravagants, la gamme est très variée et les modèles sont très différents les uns des autres. Un maximum de flexibilité vous sera offerte avec une table basse relevable extensible, mais de multiples design s’offrent à vous, pour que vos meubles soient avant tout décoratifs.

Table basse blanche ovale

Hauteur idéale

Est-ce que les tables basses doivent avoir une hauteur spécifique ? Bien sûr ! Comme c’est le cas avec tous les autres types de tables, la hauteur des tables basses est un facteur très important qui est à considérer en premier lieu. Toutefois, la hauteur optimale dépend de la fonction que vous lui réservez. Dans certains cas, les tables basses sont utilisées pour manger, dans ce cas, la table ne doit pas être trop basse. Cependant, si vous vous asseyez sur des poufs autour de votre table basse, il est préférable d’avoir une table basse assez proche du sol. Une des meilleures solutions est d’opter pour des tables basses réglables qui peuvent facilement s’adapter en fonction de la situation.

Table basse ronde et bleue

Design de la table basse

Rondes, carrées, ovales, mates, brillantes, en bois, métal, plastique, verre : la liste n’est pas exhaustive, tout peut varier, la forme, la couleur, le modèle. Le plus important est que le design de la table basse reste en harmonie avec le reste de la pièce et qu’il s’accorde avec vos goûts personnels. Il y a deux façons d’intégrer une table basse dans un salon : tout d’abord, le style et le design de la table se marient parfaitement avec le style et le design de l’ensemble de la pièce et du mobilier. Ensuite, une table basse qui rompt avec le style général de la pièce créant ainsi un contraste. En noir, la table basse est très moderne et contemporaine ! Par exemple, une table basse avec un design rustique dans un salon moderne détonnera complètement. Cela donnera un air différent au salon et aura pour résultat une pièce tout à fait charmante.

Table basse blanche en forme d'étoile

Tables d’appoint

Les tables basses ne doivent pas être les seules tables du salon. Dans les grands salons meublés avec des fauteuils et des canapés surdimensionnés, une seule table basse peut passer inaperçue. Par contre, si elle est accompagnée avec une table d’appoint qui a un style et un design similaire, l’aspect d’ensemble sera plus harmonieux et complet.

Table basse de salon design

Quelle tabke de salon pour son salon ?

Si vous avez un grand salon, l’idéal est d’y placer une table à manger. Cette table et ses chaises doivent être assorties afin de pouvoir s’asseoir bien confortablement. Qu’elle soit rectangulaire ou ovale, vous vous rassemblerez alors à plusieurs autour d’une table conviviale pour un repas familial ou entre amis. La table ovale permet cependant une plus grande vision des personnes qui nous entourent.
En bois, en plastique ou en métal, les tables et chaises de salle à manger, forment un ensemble. Le style des meubles que vous choisissez devra être en harmonie avec le reste du mobilier de votre pièce et bien sûr avec la décoration choisie.

Petite table basse en verre

Table basse design

Si votre intérieur affiche fièrement un style design, il vous sera aisé de trouver une jolie table basse design pour recevoir des amis et prendre l’apéritif. Bien installé au fond du canapé, il vous suffit alors de tendre le bras pour attraper votre flûte de champagne. Quant aux dimensions, la table basse d’une hauteur moyenne de 35 cm est le meuble idéal pour déposer un livre, une tasse de café ou autre accessoire. Une table de salon en verre est un classique indémodable du design. Laissez-vous séduire par sa transparence intemporelle et par des formes qui sortent de l’ordinaire. Il existe une large gamme de tables basses design et il y en a à tous les prix !

Table de salon en verre et bois

Décoration de table de salon

En teck, en acier poncé ou encore en verre, une jolie nappe ou un chemin de table permet de mettre en valeur le service que l’on veut y poser dessus : un plateau avec un service à café, le sucrier, le pot de lait et la cafetière de service. Le tout en porcelaine blanche. En soirée, sur un plateau en bois, un service de verres à champagne, le seau à champagne avec la bouteille bien fraîche dedans, les petits bols avec des amuses bouches dedans. Vous pouvez aussi disposer des bougeoirs de couleur sur la table avec de jolies bougies longues. Sous la table de salon, disposez un tapis pour une ambiance chaleureuse. Si votre table de salon est en verre avec différents niveaux, n’hésitez pas à y disposer de jolis accessoires de décoration tels qu’une pomme de Touline ; si vous habitez près de l’océan, des accessoires en terre cuite ; une décoration d’Afrique par exemple si vous aimez les éléments bruts ; et quelques livres que vous et vos invités aurez plaisir à feuilleter.

Petite table de salon design

Dans les ventes privées de tables de Westwing, vous trouverez toute sorte de tables de salon à des prix imbattables pour votre maison !

Prochaines promotions