Table basse scandinave

Table basse scandinave

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table basse scandinave :le guide Westwing

Pièce de mobilier empreint d’un style caractéristique, la table basse scandinave insuffle dans votre intérieur une touche de design venue des pays nordiques tout en vous aidant à aménager votre salon de manière esthétique.

Westwing est un site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration et le design d’intérieur. Pour accéder à nos sélections de pièces de mobilier dès aujourd’hui, inscrivez-vous maintenant ; en plus, vous pourrez profiter de réductions exclusives (jusqu’à -70%) !

Table basse scandinave rose et grise

Caractéristiques de la table basse scandinave

La table basse scandinave se distingue des autres modèles de cette pièce de mobilier traditionnelle grâce à ses inspirations nordiques, tirées du design venu du Danemark, de la Norvège ou encore de la Finlande.

Ainsi, la table basse de style scandinave sera, habituellement, conçue dans des matières naturelles ; le bois est notamment le matériau le plus prisé pour la conception de tables basses scandinaves. Cependant, vous pourrez aussi trouver une table basse scandinave conçue en métal ou dans un savant mélange de bois et de métaux.

Du côté des formes, la table basse scandinave adopte des lignes droites et très épurées ; ici, c’est le minimalisme qui prime et qui fait toute la force de caractère de ce type de pièce de mobilier dans votre intérieur. Lorsqu’elle est toute en courbes, la table basse style scandinave s’inspire des mouvements de la nature pour insuffler dans votre intérieur une douceur toute particulière.

Enfin, vous aurez le choix parmi les coloris et teintes pour votre table basse design scandinave ; en effet, si elle est plus couramment en bois naturel et non-teinté, vous pourrez également opter pour une table basse scandinave de couleur pastel si vous le souhaitez.

Table basse scandinave en bois

Des tables basses pour tous types d’intérieurs

Si la table basse scandinave s’inspire de ce style de déco d’intérieur, vous pourrez cependant l’intégrer très aisément dans de nombreux types d’ambiance décoratives.

  • Dans un salon minimaliste, où cohabitent nuances de noir et de blanc, on installe une table basse ronde scandinave en bois naturel pour apporter un peu de relief et d’authenticité à l’ensemble.
  • La table basse scandinave est particulièrement à son aise dans un intérieur au style vintage ; en effet, ses courbes fluides et ses couleurs pastel pourront joliment s’assortir à un canapé un brin rétro.
  • L’atmosphère d’un salon champêtre chic ne sera que magnifiée par la présence d’une table basse au look scandinave. Choisissez-la alors dans un format rectangulaire ou carré, et avec un empiètement métallique au style vieilli.