Table à manger

Table à manger

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Table à manger :le guide Westwing

Que ce soit dans la cuisine la salle à manger, la pièce la plus importante est celle où vous prenez vos repas. Partager les repas avec la famille ou les amis, avec un bon plat accompagné d’un bon vin ne peut véritablement se faire qu’autour d’une table à manger.

Table de salle à manger blanche

Design de table à manger

Carrées, ovales ou rondes, les tables à manger rassemblent les convives. La table à manger ronde ou ovale, vous permet de voir plus facilement vos voisins. La table à manger carrée permet de disposer des bancs autour, ainsi plus de personnes peuvent s’asseoir qu’avec des chaises.

Matériaux de table à manger

Élégant, rustique ou sobre, tout dépend du design que vous choisissez pour votre table à manger et du mobilier qui trône dans votre pièce. Vous pouvez la choisir en bois, ce matériau noble donne au meuble un air chaleureux et robuste.

Le verre et le métal se prêtent à des objets plus fragiles et lumineux. Cette combinaison de matériaux donne un style plus urbain et moderne à votre maison surtout si vous optez pour une table à manger de couleur audacieuse comme le noir.

Table de salle à manger shabby

Table à manger avec chaises

Qu’elle soit en bois, en verre ou en métal, il est évident que si vous achetez une table à manger, il faudra également investir dans les chaises qui vont avec. En effet, toutes les chaises ne conviennent pas à tous les styles de table à manger. L’unité, tant en design qu’en confort est primordiale. Vous choisirez donc un ensemble « table à manger et chaises » qui s’intègre parfaitement dans votre intérieur. Le fait de choisir cette unité permet parfois d’empiler les chaises, si l’on a besoin de les caler dans un coin de la maison, un moment.

Dimensions de la table à manger

La hauteur usuelle de la table à manger est de 76 cm pour des personnes adultes. Les enfants peuvent aussi prendre place autour de la table à manger. Pour leur confort, on leur glissera un coussin de chaise sur le siège afin qu’ils puissent être à la bonne hauteur. Pour asseoir 8 personnes autour d’une table rectangulaire, il faudra choisir une table à manger mesurant 1,70 m sur 0,80 m.

Table de salle à manger ronde

Choisir sa table à manger

Voici une liste des éléments que vous devez prendre en compte avant de procéder à l’achat de votre table. Ainsi, vous vous assurerez de choisir le modèle idéal pour votre pièce.

  • Le style : votre intérieur est-il moderne, classique ou vintage ? Si vous recherchez une déco harmonieuse, choisissez une table dont le style est similaire à celui de votre pièce. Vous pouvez tout aussi bien mélanger les styles pour une décoration plus osée.
  • Le matériau : bien entendu, la sélection du matériau dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre intérieur, mais aussi de l’usage auquel vous destinez votre table. Vous aurez généralement le choix entre le bois, le métal, le verre ou le plastique.
  • Le coloris : l’étape suivante concerne la couleur. Noir, blanc, couleurs vives, il existe des coloris pour tous les goûts et pour toutes les décorations.
  • Le modèle : préférez-vous une table à manger carrée, ronde, ovale ou alors rectangle ? Si votre cœur balance, vous pouvez porter votre choix sur une table modulable et extensible. Elle s’adaptera ainsi à tous vos besoins.
  • Les dimensions : n’oubliez pas de prendre les mesures de votre pièce pour être sûr de choisir une table aux dimensions adaptées.

Table de salle à manger en bois

Les tables à manger et la déco

Vous vous demandez encore quelle table choisir pour votre déco ?

  • Table à manger en bois : pin, chêne, noyer, de couleur naturelle ou peinte, la table en bois convient à de nombreux intérieurs tels que le rustique, le scandinave ou encore le zen.
  • Table à manger en métal : la table métallique paraît particulièrement indiquée pour les styles industriels ou art déco de type loft ou atelier.
  • Table à manger en verre : neutre, la table en verre se fond dans de nombreux intérieurs. Cependant, elle est idéale pour une déco plus design et contemporaine.

Internet

Pour une table à manger robuste et confortable, ne manquez pas les ventes privées de WESTWING, où vous trouverez tous les meubles et accessoires qu’il vous faut pour transformer votre salle à manger ou votre cuisine en une pièce de caractère. Ajoutez les articles qui vous plaisent au panier,effectuez le paiement puis une fois la livraison arrivée, il ne vous reste plus qu’à préparer un délicieux repas et à dresser une belle table avec de jolies assiettes avec de beaux verres à vin. Avant le repas, vous pourrez proposer à vos invités un apéritif à prendre dans votre canapé d’angle tout neuf.

Bon appétit !

Prochaines promotions