Suspension vintage

Suspension vintage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Suspension vintage :le guide Westwing

Adoptez la suspension vintage pour un intérieur tendance et rétro. Indispensables la nuit, le lustre, le plafonnier et la suspension se révèlent être de véritables accessoires de décoration durant la journée. Alors si vous appréciez le charme et l’authenticité des meubles et objets déco rétro, pourquoi ne pas vous laissez tenter par une belle suspension vintage ?

À la recherche des dernières tendances déco du moment ? Découvrez tous les produits en vogue dans les ventes privées quotidiennes Westwing. En devenant membre du club, vous pourrez acheter tous ces produits de designers, créateurs et grandes marques à prix réduits.

Suspension vintage en métal noir et doré

Les différents types de suspensions vintage

Des années 20 aux années 80, le style vintage couvre une période relativement longue. Vous trouverez donc facilement un luminaire vintage pour votre intérieur.

  • La suspension vintage boule : qu’elle soit en verre, en papier ou en plastique, la suspension boule est idéale dans une décoration pop art. Orange, jaune, vert, bleu, osez les couleurs et créez-vous un intérieur digne des sixties.
  • La suspension vintage ampoule : pour une déco vintage de style industriel, optez pour une suspension constituée d’une ou plusieurs ampoules suspendues à des fils. Noirs, gris, de couleur, il existe des fils de différents coloris. Veillez à choisir un modèle avec des jolies douilles que vous pourrez également accompagner d’ampoules à filaments cuivrés.
  • La suspension vintage cloche : plus ou moins ronde ou plate, la suspension cloche est elle aussi caractéristique du style vintage. Elle se décline dans différents matériaux tels que le métal, le bois tressé ou encore le verre.

Suspension vintage en cuivre

La suspension vintage et la déco

Divers matériaux sont utilisés dans la fabrication de la lampe vintage. Elle s’adapte ainsi sans problème à tous les styles de déco.

  • Une suspension vintage en métal : qu’il s’agisse de fer, de laiton ou de cuivre, un modèle en métal est parfaitement indiqué pour une décoration industrielle de style loft ou atelier d’artiste.
  • Une suspension vintage en bois : créez une ambiance scandinave dans votre pièce avec une suspension rétro en bois tressé ou sculpté. Privilégiez le bois clair naturel et non vernis.
  • Une suspension vintage en plastique : une version plastique de la suspension rétro est idéale pour donner une petite touche pop à votre déco. Choisissez un modèle coloré pour une ambiance vitaminée.
  • Une suspension vintage en verre : transparente ou colorée, la suspension en verre de style vintage peut prendre n’importe quelle forme et s’adapte ainsi à tous les intérieurs. Il existe également des modèles faits de porcelaine.

Rejoignez le club privé Westwing pour profiter de ventes quotidiennes de mobilier et accessoires déco tendance. L’inscription se fait gratuitement en ligne et vous donne ensuite accès à de nombreux avantages dont des réductions exceptionnelles pouvant aller jusqu’à -70% du prix initial.

Prochaines promotions