Suspension verre

Suspension verre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Suspension verre :le guide Westwing

Laissez-vous séduire par l’élégante transparence d’une suspension verre pour illuminer votre intérieur. Elle pourra ainsi s’épanouir aussi bien au sein d’une décoration classique et chic, que dans une ambiance plus actuelle ou vintage.

Quelle suspension verre irait bien dans votre intérieur ? Les experts en déco de Westwing vous donnent conseils et astuces pour faire le bon choix ! Pour accéder à cela, mais aussi à nos ventes privées quotidiennes de meubles et accessoires tendance, inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui. En plus, des réductions exclusives (jusqu’à -70%) vous attendent !

Suspension verre : délicatesse et transparence

La suspension verre n’est pas un plafonnier comme les autres ; conçue dans un matériau souvent synonyme de beauté et de mystère, ses jeux de transparence et la délicatesse de ses courbes font de la suspension en verre un luminaire que l’on aime particulièrement exposer dans sa maison. Que vous optiez pour une suspension verre massive et imposante, ou pour un modèle plus minimaliste, vous apprécierez forcément la manière toute particulière qu’elle aura de diffuser la lumière dans votre intérieur.

Par ailleurs, plusieurs types de verres peuvent être utilisés pour concevoir une suspension en verre. Selon vos envies en matière de déco, à vous de choisir celui qui s’accordera le mieux au reste de votre décoration d’intérieur !

  • La suspension verre soufflé est soigneusement travaillée ; colorée ou transparente, elle sera parfaite dans un intérieur bohème ou exotique.
  • La suspension verre opaque magnifiera les lueurs de n’importe quelle ampoule, grâce à son aspect trempé. Elle s’accorde joliment à un intérieur moderne ou contemporain.
  • La suspension en verre et en métal vous surprendra par son allure résolument design. Ses courbes et ses lignes épurées en font le luminaire idéal pour une décoration avant-gardiste.

Bien choisir ses suspensions en verre

Contrairement à l’applique murale, la suspension verre se fixe au plafond de votre chambre, de votre salle à manger ou de votre cuisine. Il est donc important que certains détails soient pris en compte.

Ainsi, il faut par exemple veiller à ce que votre suspension en verre ne tombe pas trop bas, afin de conserver une certaine liberté de mouvement dans la pièce ; ainsi, on recommande une distance d’une centaine de m entre le sol et la suspension verre. Par ailleurs, la taille de votre lustre en verre devra être pensée en harmonie avec l’espace dans lequel il s’épanouira ; ainsi, dans une grande pièce, on pourra miser sur de grandes suspensions verre, tandis que dans une pièce aux dimensions plus modestes, la suspension verre se fera plus discrète.