Suspension design

Suspension design

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Suspension design :le guide Westwing

Luminaire classique à l’allure souvent sage, la suspension retrouve une seconde jeunesse sous la main experte de grands designers. La suspension design, avec ses lignes insolites et ses couleurs graphiques, saura vous conquérir pour se faire une place de choix chez vous.

A la recherche de la parfaite suspension design pour votre salon, votre cuisine ou votre chambre à coucher ? Retrouvez tout cela et bien plus, en vous inscrivant gratuitement sur Westwing, shopping club déco & design ! Ici, des stylistes sélectionnent chaque jour, pour vous, des luminaires design authentiques et atypiques (lustre, lanterne, etc.).

Des suspensions design pleines de style

La suspension design se décline à l’infini pour apporter une touche de sophistication sans pareille à notre décoration d’intérieur. Que celle-ci s’inspire des intérieurs scandinaves, de la tendance industrielle ou du minimalisme, on apprécie toujours la présence d’une suspension design au plafond.

Parmi les différents styles de lampes suspension design existant, vous pourrez ainsi retrouver :

  • La suspension design en métal. Elle s’adaptera aussi bien à une décoration moderne ou design, qu’à un intérieur plus vintage ou industriel.
  • La lampe suspension design en bois. Parfaite dans un intérieur scandinave, elle pourra être inspirée des lignes épurées de grands designers nordiques, comme Panton ou Henningsen.
  • La suspension design en plastique. Ce matériau lui permettra d’adopter des formes et des courbes toutes à fait insolites ; abat-jour à l’aspect « froissé », rétro ou carrément futuriste, à vous de choisir !

Outre les matériaux dans lesquels pourra être faite votre suspension design, vous pourrez également choisir son coloris. Le blanc et le noir sont ainsi de grands classiques, qui seront revisités avec style par les lignes design de votre suspension ; mais vous pourrez aussi jouer la carte de l’audace décorative, grâce à des nuances vives comme le orange ou le vert.

Suspension design en longueur

Quelle suspension design pour quelle pièce ?

Sur Westwing, nos experts en décoration et aménagement d’intérieur vous prodiguent conseils et astuces pour choisir la bonne lampe suspension design pour chaque pièce de votre demeure.

Ainsi, dans une chambre à coucher, il est préférable d’opter pour une suspension au design léger, en plastique clair ou en tissu par exemple ; cela permettra à la lumière d’être diffusée de manière douce et uniforme dans toute la pièce.

Dans la cuisine ou le salon, au contraire, on pourra miser sur des lampes suspensions design plus imposantes, et à la luminosité forte et précise. On veillera alors à les placer plus proche du plafond, et aussi à ce que leur forme soit en harmonie avec les pièces de mobilier placées sous elle, pour une harmonie optimale dans votre aménagement d’intérieur.

Prochaines promotions