Suspension bois

Suspension bois

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Suspension bois :le guide Westwing

Pour nos meubles, nos accessoires et nos luminaires, le bois est une matière incontournable, qui s’invite dans chaque élément de notre décoration d’intérieur. La suspension bois n’y fait pas exception ; qu’elle s’habille d’une essence de bois claire aux airs scandi, ou plus foncée et résolument exotique, cette lampe pas comme les autres illumine joliment notre maison.

A la recherche de la suspension bois idéale pour votre intérieur ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui à notre site de ventes privées quotidiennes, Westwing ; ici, nos stylistes et experts en décoration d’intérieur choisissent chaque jour des accessoires (en bois, en métal, etc.) et meubles (canapés, commodes, etc.) en exclusivité pour vous. En plus, nos membres bénéficient de réductions inédites !

Une suspension bois pour chaque déco d’intérieur

La suspension bois tient son nom de l’installation nécessaire pour l’installer chez soi. En effet, une suspension, en bois ou non, se « suspend » au plafond via un câble électrique, lui permettant ainsi de diffuser une belle lumière dans l’ensemble de la pièce dans laquelle elle se trouve.

Si vous avez jeté votre dévolu sur la suspension bois, vous avez fait le bon choix. En plus de vous offrir une luminosité sans pareille dans votre maison, ce type de luminaire possède une allure incomparable, rendue possible par l’utilisation du bois, ce matériau pluriel et toujours empreint d’une grande force de caractère.

Il existe plusieurs types de bois pouvant être utilisés dans la conception d’une suspension bois. Selon le style de votre intérieur, vous pourrez ainsi opter pour…

  • … Une suspension bois flotté. Avec son aspect vieilli par les vagues de l’océan, cette suspension en bois sera parfaite dans une maison en bord de mer, ou simplement inspirée par des décors maritimes.
  • …Une suspension à l’abat-jour en bois exotique. Teck, wengé ou ébène ; toutes ces essences de bois atypiques conviendront dans une demeure à l’ambiance coloniale ou tropicale.
  • … Une suspension bois clair. Des essences naturelles et claires, comme le pin par exemple, seront idéales dans un loft scandinave, par exemple.

Des suspensions en bois dans toute la maison

Que vous décidiez de placer une seule suspension bois dans votre maison, ou que vous démultipliez la suspension en bois dans plusieurs pièces, celle-ci saura s’adapter pour insuffler chez vous une atmosphère aussi élégante que radieuse.

Ainsi, vous pourrez choisir de placer votre suspension bois dans le hall d’entrée, si celui-ci dispose d’un plafond suffisamment haut ; mais vous pourrez aussi fixer votre nouveau lustre au plafond de votre salle à manger, au-dessus d’une grande tablée par exemple.