Surmatelas

Surmatelas

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Surmatelas :le guide Westwing

Le surmatelas, en plus de protéger votre literie, présente également de nombreux autres avantages. Il participera ainsi à l’amélioration de votre qualité de sommeil, tout en permettant d’augmenter la durée de vie de votre matelas. Posé sur ce dernier, il passera inaperçu une fois que vous aurez placé le drap housse par-dessus.

Faites votre choix de surmatelas en suivant les conseils des experts Westwing, site de ventes privées quotidiennes. Pour cela, inscrivez-vous dès maintenant et profitez également de réductions exclusives sur une sélection d'objets et accessoires.

Le surmatelas, le réflexe confort

Le surmatelas prend l’apparence d’une couche de tissu légèrement rembourrée, que l’on place directement sur son matelas. En apparence peu important, et souvent négligé, il possède pourtant une myriade de qualités qui pourraient en faire un élément incontournable de votre literie.

Ainsi, le surmatelas améliore fortement la qualité de votre sommeil. Grâce à son léger rembourrage, un surmatelas saura en effet transformer le lit le moins confortable en couche agréable et moelleuse. De plus, il est facile à entretenir et très hygiénique ; il vous suffira de l’aérer quelques minutes de manière régulière, pour qu’il conserve son gonflant. Il existe même des surmatelas imprégnés avec un traitement anti acarien.

Grâce à ses attaches élastiques placées aux quatre coins, votre surmatelas se place et s’enlève de votre matelas très aisément. Optez alors pour un surmatelas au format dit « plateau » ; mais vous pouvez également choisir un simple modèle prêt à poser, qui ne possède pas d’attaches mais restera en place en posant un drap housse par-dessus. Selon le matériau que vous choisissez pour votre surmatelas, ce dernier pourra vous apporter de la chaleur ou, au contraire, de la fraîcheur.

Des surmatelas divers et variés

Il existe une multitude de modèles de surmatelas différents. Chacun possède des qualités qui lui sont propres, et qui répondront à vos besoins et vos envies pour votre literie.

Voici une sélection de surmatelas aux différents garnissages.

  • Le surmatelas en coton est très populaire pour son toucher tout doux et son caractère thermorégulateur. Il est également très confortable.
  • Pour les saisons plus fraîches, le surmatelas fourni en plumes ou en duvet est idéal. Il vous apportera ainsi chaleur et confort durant les nuits hivernales.
  • Les amateurs de lits plus durs apprécieront le surmatelas en latex ou en mousse. En plus de maintenir parfaitement votre dos, il vous offrira une grande fermeté et un certain confort.

Prochaines promotions