Support pour plantes

Support pour plantes

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Support pour plantes :le guide Westwing

Afin de décorer notre intérieur, on utilise des cadres photos, les tableaux des meubles. On apprécie aussi la verdure, et de jolies plantes sont agréables à voir et à sentir. Afin de les mettre en valeur, il est parfois utile d’avoir un support pour plantes.

Design de supports pour plantes

Les supports pour plantes se présentent sous différentes formes. Ils peuvent être en gigogne, muraux, en escalier…

Support pour plantes
En voici quelques exemples :

  • Le support pour plantes gigogne, se présente sous la forme de 3 ou 4 plateaux fixés sur un axe central. Ces plateaux seront à différentes hauteurs. En général, le premier est assez bas et le suivant est toujours placé légèrement au-dessus du précédent, de manière décalée.
  • Le support pour plantes mural est comme un tableau. Dans un cadre, on trouve différents emplacements pour les plantes. De cette manière, elles sont placées les unes à côté des autres. Il est donc facile de jouer sur les couleurs.
  • En escalier : tel un escalier, ce support est constitué de 3 marches. En haut, il est facile de placer des plantes qui auront tendance à retomber comme les pétunias par exemple. Au centre, des plantes formant des petits massifs comme le buis ou des orchidées et en bas des fleurs qui présenteront une magnifique plate-bande constituées d’œillets par exemple.

Matières

Le support pour plantes doit être assez rigide de manière à supporter le poids d’ensemble des végétaux. Généralement en fer forgé ou en plastique, le support pour plantes peut être placé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

support pour plantes

Originaux

On trouvera également des supports de plantes en osier, pour une décoration totalement naturelle dans votre salon ou sur votre terrasse.

Un autre type de support est monté sur roulettes. Cet équipement permet de déplacer les plantes sans se faire mal au dos. Il faut simplement les faire rouler d’une pièce à l’autre.

Les supports pour plantes peuvent également être suspendus. Les fleurs seront alors mises en valeur sur une terrasse ou un balcon.

Où placer vos supports pour plantes ?

Des plantes sont toujours les bienvenues dans les pièces. Elle apportent une certaine fraîcheur et une féminité indéniable. La seule condition pour faire pousser vos plantes est que votre pièce recoive de la lumière naturelle. Sinon, la photosynthèse ne pourra pas se faire, et votre plante finira par dépérir. Si vous aimez la verdure dans votre chambre à coucher, vous n’aurez pas besoin de déplacer votre support pour plantes la nuit, les plantes produisant au final très peu de dioxyde de carbone lorsqu’il fait nuit. Cette quantité minime n’est rien en comparaison de l’oxygène produit la journée.

Vous souhaitez décorer votre salon avec de jolies plantes vertes ? Trouvez votre support pour plantes sur WESTWING ! Inscrivez-vous gratuitement sur Westwing et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres.

Prochaines promotions