Style cottage

Style cottage

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Style cottage :le guide Westwing

Le charme du style cottage ne cesse de séduire. Reconnaissable grâce à son traditionnel toit de chaume, le cottage est une maison de campagne de style anglais à la déco coquette et raffinée. Envie d’un intérieur digne d’un roman de Jane Austen ? Laissez-vous séduire par l’élégance cosy du style cottage.

Le style cottage anglais

Le style cottage anglais est apparenté à un style de maison de campagne chic. A la fois traditionnelle et moderne, la déco cottage puise son inspiration dans les maisons de campagne anglaises. Ce style mélange ainsi des meubles de style cottage et du mobilier plus actuel.

La déco cottage met en avant des matières nobles, telles que le bois, le fer forgé, la pierre ou encore les fibres naturelles. Les couleurs sont douces et claires, comme le blanc, le beige, le vert amande, le rose pâle, le bleu ciel ou encore le jaune coquille d’œuf. Les tissus sont le plus souvent à motifs fleuris ou à rayures. Naturels, patinés ou lasurés, les meubles cottage et les objets de décoration sont étudiés et dotés de lignes raffinées et élégantes.

Table basse avec vaisselle de style cottage

Créer une déco de cottage chic anglais

Une maison au charme anglais ? Voici comment créer une décoration cottage dans votre intérieur.

  • Une déco cottage sur les murs : sur vos murs, optez pour des couleurs claires et pastel et évitez autant que possible les couleurs trop agressives. Vous pouvez également poser un papier peint à motifs fleuris ou à rayures. Pour un style cottage plus discret, vous pouvez aussi peindre ou appliquer du papier peint sur un seul mur.
  • Une ambiance anglaise au sol : les cottages traditionnels sont souvent dotés de vieux carrelages et parquets. Il existe de nombreux modèles de parquets et carrelages à l’aspect vieilli. Ainsi vous trouverez celui qui s’intègre parfaitement à votre intérieur.
  • Une décoration cottage sur la table : la vaisselle est indispensable pour une déco de style cottage chic. Optez pour de la porcelaine de forme classique et de couleur blanche avec des motifs liberty. N’oubliez pas de compléter votre décoration de table avec de jolis chandeliers.
  • Une cuisine de style cottage : pourquoi ne pas installer un beau vaisselier en bois dans votre cuisine ? Vous pourrez y exposer toute votre belle vaisselle anglaise et vous apporterez ainsi une touche très anglaise à votre pièce.
  • Une atmosphère cottage dans le salon : installez un canapé en tissu de couleur pastel. Associez-le à un beau tapis anglais aux tons clairs et des meubles en bois patinés.
  • Une chambre de style cottage : pour un style anglais dans votre chambre, optez pour du linge de lit aux couleurs claires et pastel. Habillez ensuite votre lit de coussins à motifs liberty.
  • Une ambiance cottage dans la salle de bain : des vasques apparentes de forme arrondie et des robinets en métal fixés aux murs sont indispensables à une salle de bain à l’esprit cottage. Complétez le style avec du linge de toilette de style anglais.
  • Une décoration anglaise dans le jardin : le style cottage ne se limite pas à l’intérieur de la maison. Il trouve également sa place à l’extérieur. Faites-vous plaisir en créant un jardin fleuri. Vous pouvez également y installer un salon de jardin en fer forgé blanc pour savourer une tasse de thé au moment des beaux jours.

Chambre à coucher à la décoration cottage

Le style cottage sur Westwing

Séduit par le charme et l’élégance du style cottage ? Rendez-vous sur le club des ventes privées Westwing. L’inscription est gratuite et vous permet d’accéder à de nombreux avantages. Vous pourrez ainsi profiter de réductions exceptionnelles (allant jusqu’à -70%) sur tous les meubles, le linge de maison et les objets et accessoires de décoration qui sont en vente sur le site.

Prochaines promotions