Style anglais

Style anglais

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Style anglais :le guide Westwing

Élégance royale sont les deux mots qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on pense au style anglais. Mais  le style anglais est loin d’être un style de décoration dépourvu de couleur et de chaleur.

Le style anglais se présente sous différents aspects. Ce style allie parfaitement le mobilier luxueux, les textiles aux motifs fleuris, ainsi que des assises capitonnées mais pas seulement ! Le style anglais vous réserve encore bien des surprises.

Inscrivez-vous gratuitement sur Westwing pour profiter de nos prochaines ventes privées !

Cuisine de style anglais

Le style cottage, le style anglais par excellence

Le style cottage est inspiré des maisons de campagne traditionnelles. Elles sont romantiques, lumineuses et conviviales. Ce style met le blanc à l’honneur ; couleur qui se trouve aussi bien sur les meubles que sur les murs, le plancher ou encore les poutres du plafond.

Cette atmosphère accueillante et apaisante est subtilement rehaussée par des touches de couleurs sur les textiles avec des motifs fleuris ou à l’aide d’éléments décoratifs de couleur bourgogne. Les meubles et accessoires en matériaux naturels comme le bois, la fourrure ou le rotin apporte chaleur et réconfort à un intérieur de style cottage.

Service à thé de style anglais

Un intérieur de style colonial

Ce style renvoie au temps lointain où le Royaume-Uni fut la plus grande puissance colonial. Il se caractérise par des notes exotiques et originales.

Dans un intérieur de style colonial, le bois sombre poli investit  le mobilier ou encore le plancher. Mais encore, des assises vintage et des accessoires qui invitent au voyage comme un globe, ou un coffre en bois donnent le ton. Pour un intérieur exceptionnel, adoptez une grande bibliothèque et créez un coin lecture bien confortable.

Intérieur de style anglais

Une déco industriel

L’Angleterre est le berceau de la révolution industrielle, il n’est donc pas surprenant que le style industriel soit né à cet endroit précis. Le style industriel des anglais est néanmoins beaucoup plus cosy et confortable que notre style industriel, synonyme de charme minimaliste et moderne.

Ce style anglais apprécie particulièrement les lampes industrielles ainsi que les assises en cuir et d’autres accessoires vintage.

Chambre de style anglais

Un salon de style anglais

Chez les anglais, le salon est un lieu d’opulence et de confort.

Dans un salon typiquement anglais, vous trouverez un fauteuil à oreilles, une cheminée ouverte au centre de la pièce, une horloge de cheminée et surtout une avalanche de motifs sur les coussins, le jeté de canapé ou sur les rideaux,  mais également sur les services de vaisselle en porcelaine.

Il ne faut pas oublier les meubles capitonnés, placés de telle sorte que vous puissiez papoter ou prendre un thé seule ou entre amis devant votre cheminée.

Le canapé Chesterfield est un classique du style anglais. Le Lord Chesterfield l’aurait en 1771 lui-même commandé à ses tapissiers. Ce canapé en cuir capitonné donne élégance et confort à votre salon. Ajoutez une console, un secrétaire ou une étagère où vos placerez des antiquités victoriennes ou classiques aux nuances de bleu.

Accessoires de style anglais

Une salle de bain comme en Angleterre

La salle de bain sera aussi confortable que le salon avec une baignoire en îlot pour se détendre dans un bain chaud et une coiffeuse pour se faire belle tranquillement.

Une banquette ou un fauteuil confortable a également sa place dans votre salle de bain. Vous pourrez ainsi vous asseoir paisiblement avec un livre ou un magazine pour profiter d’un bon bain de pied. Un grand nombre d’option s’offrent à vous pour une salle de bain de luxe. Optez par exemple pour des serviettes de bain extra large aux teintes claires.

Terrasse et jardin de style anglais

Une cuisine de style anglais

Dans une cuisine de style anglais, le bois envahit les façades des meubles comme la table à manger pour un intérieur qui respire l’originalité et le naturel. Mais aussi, un évier en pierre naturelle s’intègre parfaitement dans une cuisine anglaise. Des couleurs vives comme le rouge sont les bienvenus sur les coussins de chaise, les nappes et les torchons. Enfin, une grande plaque de cuisson en acier oxydable saura compléter idéalement ce décor.

Pour un intérieur noble et raffiné, craquez donc pour le style anglais et ses différentes facettes !

Besoin d’accessoires de style anglais ? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres avec livraison à domicile. Réductions allant jusqu’à -70%, n’attendez plus !!!

Prochaines promotions