Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Streetwear :le guide Westwing

Le Streetwear est une mode venue des années 1980, née dans la rue et inspiré du Hip Hop, mettant en scène un style urbain et jeune. Le Streetwear est le terme marketing utilisé pour cibler les jeunes consommateurs.

Le streetwear est aussi un mode de vie qui révèle l’identité des villes et leurs jeunes habitants. Le streetwear est présent depuis quelques années sur le net et particulièrement sur les blogs qui dépeignent la vie et le style citadin dans le monde entier.

Le streetwear : Du Bronx à la commercialisation

L’un des moyens d’expression les plus utilisés dans le hip hop est la musique. Le streetwear est influencé par le hip hop, point focal et sociétaire du Bronx. Les gens désirent fortement se délier du style disco des années 1970 et créent ainsi une forte expression individuelle avec un effet de mode à travers les vêtements et en pratiquant le breakdance.

Le streetwear : une mode unique

Pantalons baggy, T-shirt oversize, shorts en jeans et chaussures à lacets  : telles sont les caractéristiques de la tenue streetwear. Le tout agrémenté de snapback, de bijoux en or, ostentatoires et de forte notoriété. Les fabricants ont vite appris de cela et ont profité de cet engouement pour mettre des marques en avant comme Adidas avec Run DMC ou Originals. Cette mode est aussi bien ouverte à l’homme qu’à la femme.

Les couleurs sont aussi de mises avec des coloris assez voyant comme le rouge ou le violet. Les formes amples comme celle du blouson Teddy rouge.

Le rappeur Lil Wayne crée la marque Ymcmb qui signifie Young Money Cash Money Billionaires ». Cette marque est spécialisée dans le streetwear. Dans le même univers, on trouvera les marques unkut et Kickz.

Le streetwear : une identité

Aujourd’hui le streetwear est principalement utilisé en terme marketing. Même si les collections de vêtements de rue allégés sont devenus un phénomène de mode venant de la culture du hip hop, le streetwear et le hip hop n’ont plus beaucoup de choses en commun. Le streetwear est toujours un moyen efficace de cibler les jeunes consommateurs qui est pour eux un moyen de s’identifier.

Streetwear et Streetstyle blog

Les pionners du style streetwear sont des gens comme le photographe Tommy Ton de Jak&Jil et Scott Schumann créateur de « The Sartorialist ». Leur style s’est répandu comme une traînée de poudre dans le monde entier, relégué par les blogs et internet. L’idée première de cette photo de streetwear était de capturer un moment de la vie des gens ordinaires en s’inspirant de la vie de grandes villes mondialement connues comme Paris, New York, Londres, Stockholm ou bien Berlin.

Au cours des dernières années, cependant, le streetwear a un peu perdu de sa spontanéité en étant mis en scène par des photographes de mode et de magazine. On le retrouve d’ailleurs dans les défilés de la Fashion Week. Ainsi, seule une image très limitée à l’univers de la mode est toujours mis en avant.

Le streetwear au quotidien

Pour beaucoup d’entre nous, le streetwear est une identification sociale et certainement pas un déguisement. La plupart des gens aiment porter des vêtements streetwear car ils répondent à une certaine mode et à leur propre style. Ceux qui se sentent serrés dans les costumes de bureau, avec une chemise ajustée et une cravate nouée se sentent très à l’aise dans des vêtements plus amples comme ceux du streetwear : rien de tel que des Tee-shirts en coton.

Le streewear : un art de vivre

Le streetwear est une expression du monde urbain et symbolise la vie moderne dans un environnement où les choses bougent, où il y a des changements et des challenges excitants chaque jour, où les choses progressent. Les streetwear n’est pas seulement une façon de s’habiller, mais c’est aussi un mode de vie.

Les icônes du streetwear

Aujourd’hui la star Pharell Williams est une des icônes du streetwear tant au niveau de la mode que de la musique. Référence incontournable pour le moment. Sachant changer de style, passant du nœud papillon au jean et T-shirt un peu larges, sans oublier le fameux chapeau des Grammy Award signé VivienneWestwood.