Store vénitien

Store vénitien

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Store vénitien :le guide Westwing

En bois ou en métal, dans un salon de style classique comme dans une chambre à coucher de style moderne, les stores vénitiens sauront apporter une touche de décoration chaleureuse à votre intérieur.

Rejoignez Westwing pour avoir accès au meilleur des tendances design & déco à des tarifs préférentiels, et découvrir la sélection de stores vénitiens de nos stylistes au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Les caractéristiques du store vénitien

Le store vénitien est un store d’intérieur composé de lamelles horizontales en bois, en aluminium ou en PVC, maintenues par un système de fil qui permettent de relever ou d’abaisser le store ainsi que d’orienter les lamelles.

Le mécanisme permet de relever les lamelles par empilement à la hauteur voulue ou de les orienter horizontalement de façon à moduler la luminosité. Le store vénitien est également un excellent isolant thermique et acoustique.

Store vénitien

L’histoire du store vénitien

L’appellation tient son origine de la ville de Venise mais le store vénitien est originaire de Perse. Rapporté par des commerçants vénitiens qui parcouraient les océans, il est par la suite exporté en France au cours du XVIIIe siècle. Les français de cette époque le rebaptisèrent initialement du nom de « persiennes» en raison de la première origine du store vénitien.

Les différents types de stores vénitiens

Pour choisir votre store, nous vous recommandons de prêter une attention particulière aux choix des matériaux selon la pièce où vous souhaitez l’intégrer.

Les stores vénitiens en aluminium ou en pvc sont les stores les plus appréciés, mais aussi les plus adaptés pour la cuisine et la salle de bain. Ces matériaux durables et robustes ne craignent ni l’humidité ni les salissures. Ils sont de plus, d’entretien facile.

En bois, le store vénitien pourra se fondre dans une ambiance chaleureuse, aussi bien dans un salon que dans une chambre à coucher. Ce type de store peut également être utilisé dans les salles d’eau, par un traitement des lamelles avec un vernis. Vos stores seront ainsi protégés de l’humidité et du soleil.

Les différents styles de stores vénitiens

Pour une touche zen et apaisante, misez sur un store vénitien en bois à l’essence claire. Dans un intérieur épuré et tendance, mettez à l’honneur des matériaux naturels pour obtenir un style scandinave. Des bois bruts, des lins ainsi que quelques touches de bleu pétrole, de vert anis, de gris souris et le tour est joué !

Dans une salle de bain à l’ancienne de style Shabby-Chic, optez pour un store vénitien de couleur blanche encadré de voilages vaporeux. Une baignoire 1900 sur pieds pattes de lion, des pompons en passementerie, des meubles chinés et vous obtenez un style inspiré du style anglo-saxon, entre moderne et ancien.

Notre astuce

Le store vénitien existe également dans une version motorisée, particulièrement recommandée pour les grandes surfaces vitrées.

Prochaines promotions