Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Stickers :le guide Westwing

Motifs d’enfant, slogans de rébellion, dessin colorés… Autant de modèles de stickers existants. Cependant les stickers ne sont pas là seulement pour faire joli, stickers et étiquettes sont également des outils de travail permettant d’ordonner nos affaires de travail.

Au bureau par exemple, les stickers peuvent nous permettre de ranger les dossiers et les boîtes de rangement afin de les retrouver plus facilement. Collez des stickers sur vos dossiers, vous les retrouverez du premier coup d’œil.

Étiquettes

Les étiquettes et les stickers ne servent pas seulement pour le bureau ! A la cuisine, aussi, ils peuvent être d’une grande utilité. Afin de ranger et d’ordonner toutes vos épices et herbes aromatiques dans de petits pots, vous pouvez coller sur chacun d’entre eux, un sticker indiquant leurs noms. Ça sera plus facile pour les retrouver plutôt que d’ouvrir tous les pots afin de trouver l’épice recherchée.

Pareil pour vos conserves, afin de savoir quel type de confiture est dans tel ou tel pot et surtout l’époque où cette confiture a été faite. Une fois mitonnée, collez sur le pot un sticker indiquant le contenant et la date à laquelle vous l’avez mis sous vide.

Stickers pour adresses

Lorsque l’on écrit fréquemment à certaines personnes ou certaines institutions, il est plus commode et rapide d’enregistrer leurs adresses sur informatique et de les imprimer. Les stickers à adresses ont la taille parfaite pour cela et permettent de les coller sur l’enveloppe exactement à la place voulue.

Au dos de l’enveloppe, vous pouvez également y placer un sticker avec vos coordonnées, ainsi, si le courrier se perd, il est toujours facile de le renvoyer à l’expéditeur.

Anniversaire

Pour envoyer vos vœux à vos amis pour leur anniversaire, vous pouvez agrémenter votre carte de vœux d’un sticker coloré ou humoristique souhaitant le meilleur à votre ami pour l’année à venir. Souvent, vous trouverez des stickers représentant un gâteau d’anniversaire, ou un gros cadeau enveloppé d’un grand ruban.

Emballage

Pour Noël ou pour une occasion particulière, le sticker est un moyen de personnaliser un emballage de cadeau. Si vous faites vous-même l’emballage (DIY) , agrémentez-le de stickers avec des décoration de Noël pour la fin d’année par exemple. Sur votre emballage maison, collez des stickers représentant des petites bougies, des petits anges, ou un sapin enneigé entouré de petits lapins courant dans la neige.

Stickers muraux

Les enfants adorent décorer leur chambre de posters ou de stickers colorés. Souvent, ils choisissent des stickers à l’effigie de leurs personnages préférés. Ainsi, vous retrouverez un Spiderman au plafond ou des personnages de Walt Disney sur les murs. Les enfants s’entourent de leurs héros, se créant ainsi une bulle d’un monde imaginaire.

Stickers à imprimer

Que vous choisissiez une image sur internet ou que vous la dessiniez vous-même, vous pouvez imprimer toutes les images qui vous plaisent afin d’en faire des stickers. C’est le meilleur moyen de faire des stickers personnalisés et uniques.

Indicateurs

Dans votre maison, vous pouvez également utiliser les stickers comme indicateurs. Collez sur la porte des toilettes et de la salle de bain des stickers afin d’aider vos inviter à se repérer. Certains sont humoristiques, d’autres sont plus sobres et sérieux.

Dans des magasins de grande taille, les stickers servent de repères en indiquant le sens de la visite. Ils évitent, ainsi aux visiteurs de se perdre et donnent des informations sur les rayons à découvrir dans les différentes directions.

Support

Les stickers, sont en général en papier, mais peuvent également être faits en matière plastique et lavable. Ainsi ils peuvent être placés dans la cuisine ou dans la salle de bain ou dans une autre pièce où il y aura de la vapeur d’eau et de l’humidité.