Spot

Spot

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Spot :le guide Westwing

Dans votre intérieur, le spot saura mettre en lumière chaque détail de votre vie quotidienne. Il s’agit là d’une source lumineuse versatile et qui pourra se placer dans n’importe quelle pièce de la maison. Discrète touche illuminant une étagère ou éclairage extérieur, le spot vous séduira par sa polyvalence et son élégance.

Avec les conseils des stylistes de Westwing, découvrez comment éclairer votre intérieur avec grâce et clarté grâce à quelques spots savamment placés. Rejoignez notre shopping club dédié à la décoration d’intérieur dès à présent, et bénéficiez également de tarifs préférentiels sur nos ventes privées quotidiennes.

Spot encastré dans la salle de bain

Différents styles de spots

Un spot est caractérisé par son petit format ; il s’agit ainsi d’un accent lumineux que vous apporterez à votre intérieur. Cependant, les spots peuvent être conçus de différentes manières ; vous pourrez alors choisir le modèle qui vous permettra de mieux complimenter votre décoration et votre intérieur.

  • Les rails de spots sont parfaits pour un éclairage fonctionnel. La succession de spots, fixés sur un rail, mettra ainsi en valeur un point particulier de votre intérieur ; un placard, un dressing, une étagère
  • Vous pouvez également encastrer des spots dans le mur ou le meuble de votre choix. Votre spot encastré pourra alors orienter sa luminosité vers un endroit spécifique, ou créer une belle lumière d’ambiance.
  • Le spot sur tige est l’éclairage d’appoint par excellence. Il se fixe aisément à n’importe quelle surface et vous éclaire discrètement là où vous le désirez.
  • Version raccourcie du spot sur tige, le modèle patère trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Quel que soit votre choix, il est important que vos spots soient répartis de manière astucieuse et harmonieuse dans votre intérieur. Afin d’obtenir une belle lumière au sein de votre maison, multipliez les sources et les styles de spots ou de luminaires.

Petit spot blanc à lumière bleue

Un spot pour chaque pièce de la maison

Selon vos besoins et vos envies, placez un spot ou des rails de spots dans votre intérieur et laissez-vous séduire par leur éclairage doux et élégant.

Dans votre salle de bain, misez ainsi sur des spots encastrés dans votre miroir pour imiter les scènes hollywoodiennes, ou placez un rail de spots à la place d’un plafonnier, si vous souhaitez éclairer toute la pièce de manière uniforme. Si vous souhaitez introduire le spot en cuisine, choisissez-le sous forme de rail que vous fixerez au-dessus de votre plan de travail. Vous aurez alors un éclairage fonctionnel, qui vous accompagnera pendant la préparation de vos mets favoris. Le spot s’invite également dans la chambre ; il se place alors dans le dressing, ou s’encastre dans la tête de votre lit. Dans la salle à manger, misez sur un rail de spots et illuminez vos repas d’une douce lueur.

En extérieur, les spots se multiplient et se dressent sur des tiges pour éclairer le chemin jusqu’à votre demeure. Vous pouvez aussi opter pour un spot patère ou un ensemble de spots sur un mur attenant à votre terrasse ; vos longues soirées d’été seront alors toujours bien éclairées.

Spot en métal sur trépied

Quelles ampoules pour votre spot

Choisir l’ampoule appropriée pour chaque spot présent dans votre maison est primordial, car c’est celle-ci qui garantira l’intensité et la tonalité de votre éclairage. Les ampoules LED sont ainsi très populaires pour ce style de luminaire ; votre spot remplira alors parfaitement son rôle d’éclairage d’appoint. Si vous recherchez une lumière plus blanche, et qui sera souvent sollicitée, optez plutôt pour une ampoule halogène dans votre spot. Enfin, les spots aux ampoules écohalogènes consomment peu d’énergie et ont une teinte légèrement bleutée; misez donc sur ce type d’ampoule si vous recherchez une lumière froide et durable.

Spot intégré dans la hotte dans la cuisine

Où installer ses spots

Le spot offre de nombreux avantages et trouve sa place dans toutes les pièces de la maison mais aussi dans le jardin.

  • Dans la cuisine : avec un spot au-dessus du plan de travail de votre cuisine, vous bénéficierez d’un éclairage direct et efficace et serez ainsi plus à l’aise pour cuisiner.
  • Dans la salle de bain : pour vous éclairer dans votre salle de bain, installez des petits spots autour de votre miroir et vous aurez alors une déco digne des loges d’artiste.
  • Dans le salon : et pourquoi ne pas opter, dans votre salon, pour un modèle sur trépied de style spot de cinéma ? Ce modèle est idéal dans une ambiance vintage ou industrielle.
  • Dans le jardin : une version applique peut très facilement être installée dans le jardin. Vous pouvez même opter pour un spot avec détecteur de mouvements, qui se déclenchera uniquement quand vous en aurez besoin.

Spot extérieur pour le jardin

Les spots sur Westwing

A la recherche d’un spot d’intérieur pour éclairer vos différentes pièces ou d’un modèle d’extérieur pour votre jardin ? Venez faire un tour sur Westwing et découvrez nos nombreux modèles en vente à petits prix. En devenant membre du club des ventes privées, vous pourrez profiter de réductions pouvant aller jusqu’à -70%.

Prochaines promotions