Spatule

Spatule

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Spatule :le guide Westwing

La spatule, est l'un des indispensables du matériel de cuisine. La spatule est généralement en inox ou en plastique ajourée, fine et large, elle est utilisée plutôt pour la réduction des sauces et la préparation des plats. Pour la pâtisserie, on optera généralement pour la spatule appelée Maryse, qui est étroite et généralement réalisée en plastique souple ou en silicone.

Découvrez les dernières tendances design en matière de déco et les sélections de spatule effectuées par les stylistes de Westwing, site de ventes privées quotidiennes.

La spatule, indispensable à toute cuisinière

La spatule désigne de façon générale un ustensile servant à retourner une préparation dans la poêle comme une omelette ou une crêpe, ou pour les moins expérimentés à racler le fond du récipient. Le terme Maryse que l’on réserve plutôt à une spatule en plastique ou en silicone est quant à lui une marque déposée par la société De Buyer grand spécialiste des ustensiles de cuisine et de pâtisserie, le nom de Maryse étant un clin d’œil à la nounou de l’enfant du concepteur.

Qu’elle soit en bois, en inox, en plastique ou en silicone, la spatule peut revêtir différentes formes :
– la spatule fine ou large est idéale pour étaler une préparation telle qu’une ganache en chocolat
– la spatule ajourée : utilisée principalement en cuisson, elle permet de bien remuer une préparation
– la spatule rectangulaire en plastique ou silicone : sa languette souple permet de racler le fond d’un plat

La spatule se pare de couleurs

Pour mettre un peu de couleur dans sa cuisine, rien ne vaut une spatule tout en couleur. On appréciera les couleurs vives qui mettront un peu de gaieté autour de la crêpière, et qui apporteront une touche de modernité et de décoration que vous pourrez accorder avec l’ensemble de vos ustensiles.

Outre des couleurs originales pour les manches ou les « lames » des spatules, on peut jouer sur les formes originales de certaines spatules. Dans une cuisine rustique, faites le choix de spatules en bois que vous pourrez disposer dans un joli pot en terre en les laissant à disposition sur un plan de travail.

Petite astuce

Vous pouvez également opter pour une spatule à double tête qui combine les deux fonctions de la spatule : dans la pâtisserie ou pour l’utilisation dans une poêle. Généralement en silicone, elle est composée d’une spatule de pâtissier étroite à l’une des extrémités et de l’autre une spatule plus large.

 

 

Prochaines promotions