Spatule patisserie

Spatule patisserie

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Spatule patisserie :le guide Westwing

La spatule patisserie est l’outil indispensable de la pâtissière en herbe. Grâce à sa longue lame et son manche facile à prendre en main, son utilisation est d’une grande simplicité. Votre spatule patisserie vous aidera ainsi à napper vos gâteaux et autres pâtisseries en quelques instants ; mais elle possède bien d’autres usages. La spatule patisserie est pleine de ressources, et deviendra rapidement un de vos ustensiles préférés en cuisine.

Coudée ou pointue, souple ou rigide, la spatule patisserie se décline en une multitude de styles et de matériaux pour rendre la pâtisserie facile et accessible à tous. Vous pouvez en posséder plusieurs pour différentes tâches, ou vous en procurer une qui saura vous accompagner dans toutes vos préparations sucrées. Sur Westwing, nos experts en style vous conseillent pour choisir la spatule patisserie appropriée ; en vous inscrivant à notre shopping club, vous bénéficierez également de prix exclusifs sur les dernières tendances en décoration d’intérieur.

Une grande variété de spatules patisserie

Selon l’usage que vous aurez de votre spatule patisserie, misez sur un ustensile adéquat qui saura vous satisfaire et bien remplir son rôle. Étaler de la pâte, napper un gâteau ou monter des blancs en neige : il existe une spatule patisserie pour chacun de ses usages.
– La spatule patisserie souple, dite « Maryse », est idéale pour mélanger des blancs d’œufs sans les casser. Vous pourrez ainsi obtenir de beaux œufs en neige, prêts à être utilisés pour toutes vos préparations pâtissières.
– La spatule patisserie plate vous sera utile pour vos soirées crêpes. Accompagnée de votre crêpière, cet ustensile vous permettra d’étaler la pâte de façon homogène pour obtenir de délicieuses crêpes.
– La spatule patisserie coudée est toute indiquée pour napper ou glacer des pâtisseries.

Couramment en inox, la spatule patisserie existe également en silicone, en bois ou en plastique.

Les usages de la spatule patisserie

Le principal avantage de votre spatule patisserie est qu’elle possède une multitude d’usages. Il s’agit donc d’un ustensile de cuisine que vous pourrez réutiliser à l’infini.
L’usage le plus courant de la spatule patisserie est le mélange de blancs d’œufs pour les monter en neige. Mais vous pouvez également l’utiliser pour napper vos gâteaux ou même les glacer ; sa longue lame vous permettra d’obtenir un résultat net et propre.
Qu’il s’agisse de récupérer la pâte au fond de vos récipients ou tout simplement de mélanger vos différents ingrédients, la spatule patisserie saura trouver sa place dans votre cuisine.

Prochaines promotions