Sous-tasse

Sous-tasse

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sous-tasse :le guide Westwing

A l’heure du thé, la sous-tasse se révèle très utile pour accompagner votre tasse et votre petite cuillère. Cette assiette de petite taille servira, en effet de support pour votre tasse mais pourra aussi protéger votre nappe d’éventuelles gouttes de thé. Mais la sous-tasse s’illustre également pour vos dégustations de café, de chocolat chaud ou toute boisson chaude. Elle fera office de protection contre la chaleur dégagée par le liquide que vous buvez, pour éviter d’endommager votre table.  

Assorties ou dépareillées, les sous-tasses s’harmonisent ou contrastent avec vos ensembles de tasses et mugs. Elles deviennent ainsi un élément à part entière de votre décoration de table ; il faut donc les choisir avec soin. Sur Westwing, vous pouvez accéder à une sélection de sous-tasses et bénéficier de conseils de nos stylistes sur les meilleurs arrangements déco. Pour cela, rejoignez notre shopping club et profitez de tarifs exclusifs.

La sous-tasse, support élégant de vos tasses

Loin d’être une simple assiette, la sous-tasse possède des reliefs particuliers qui en font un support dédié à vos tasses et mugs. Le léger creux situé au centre pourra, en effet, permettre au contenant de votre thé ou de votre café d’y être posé sans risque de glisser. Vous pouvez également poser dans votre sous-tasse une petite cuillère, un sucre en morceau ou même des petits chocolats pour accompagner votre boisson chaude.
Si vous souhaitez assortir les sous-tasses à vos tasses, et même à vos petites cuillères, la meilleure solution est de se procurer un service à café. Vous aurez ainsi un ensemble harmonieux, à présenter à vos amies à l’heure du thé.

Jouez avec les formes et les couleurs de vos sous-tasses

Boire un thé ou un café est l’occasion de sortir votre plus belle vaisselle, mais aussi de montrer ses préférences en matière de design et de décoration d’intérieur.
Il existe une multitude de styles de sous-tasses.

  • Accompagnée d’une cuillère en inox et d’une tasse en porcelaine blanche, la sous-tasse en ardoise insufflera une ambiance digne des plus grands restaurants à votre pause-café ou thé.
  • La sous-tasse en verre joue avec la transparence et devient invisible sous votre tasse de thé, la mettant ainsi en valeur.
  • Très originale, la sous-tasse en crochet peut être confectionnée soi-même. Elle s’accordera parfaitement avec une décoration boho.
  • La sous-tasse en porcelaine peut être très classique avec des motifs fleuris, ou plus sobre avec un simple liseré coloré.
  • La sous-tasse en papier est très utilisée dans les restaurants ou les bistrots. Elle ne protègera pas aussi bien votre table de la chaleur de la tasse, mais ses détails en effet dentelle sauront vous séduire.

Prochaines promotions