Soupière

Soupière

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Soupière :le guide Westwing

La soupière évoque de grandes tablées, réunies devant l’horloge comtoise d’une maison de famille pour partager le dîner après une journée au grand air. En hiver, une soupière fumante sur une table et un feu de cheminée invitent toujours petits et grands à la convivialité.

De nombreuses soupières se trouvent dans les ventes privées quotidiennes de Westwing. Inscrivez-vous maintenant pour voir les ventes et profiter de nos réductions !

Une soupière pour les maîtresses de maison accomplies

La soupière est un large récipient creux destiné à recevoir soupes et potages. Elle est apparue au 19ème siècle, sous l’Empire, et a pris la forme ronde et évasée que nous connaissons actuellement sous la Restauration. Auparavanat, le potage était servi dans des écuelles individuelles.
Afin que les mets servis ne refroidissent pas, les soupières sont en général pourvues d’un couvercle.
Il existe de nombreuses et délicieuses recettes de potages. En hiver les soupes sont souvent de couleur orange, grâce aux courges et aux carottes. N’hésitez pas à y placer quelques brins d’estragon afin de jouer avec les coloris. Des pignons de pin, de la crème fraîche ou des étoiles d’anis seront aussi des éléments de présentation simples à utiliser et du meilleur effet à la surface d’un potage élégamment présentée dans une soupière. En été, misez sur la menthe, le basilic et le thym, qui apporteront un zeste supplémentaire de fraîcheur à une soupe froide.
Un potage ou un velouté bicolores seront aussi du meilleur effet. Pour un rendu très chic, vous pouvez accorder la couleur des aliments que vous servez aux coloris de votre robe, de vos serviettes de table ou encore de la cravate du maître de maison.

La soupière comme élément de décoration

Une soupière est un objet volumineux. Mais ne vous en privez pas par manque de place. Placée en évidence sur un buffet, elle sera un élément intrinsèque de votre décoration. Dans un intérieur très féminin, n’hésitez pas à choisir des formes très classiques et à opter pour une soupière en porcelaine ou en faience rappelant les tonalités de vos rideaux de cuisine. Si votre décoration est plus champêtre, une soupière en grès, ou bien avec des motifs évoquant la nature sera un choix judicieux.
La soupière pourra aussi s’avérer un élément de rangement en raison de sa grande contenance. Discrètement, vous pourrez avoir des crayons, des post-its ou tout ce qui vous plaira à portée de main, et votre séjour conservera un aspect rangé. Vos soupières pourront aussi trouver place au-dessus des meubles de votre cuisine. Si ceux-ci n’atteignent pas le plafond, vous avez la possibilité d’y placer divers ustensiles de cuisine décoratifs.

Prochaines promotions