Soucoupe

Soucoupe

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Soucoupe :le guide Westwing

Egalement appelée sous-tasse, la soucoupe est une petite assiette ou une coupelle à fond plat qui se place sous une tasse. A l’heure du thé ou du café, les soucoupes s’accorderont avec brio aux formes et aux couleurs de votre tasse, pour apporter une touche de style colorée sur une table de salon.

Les conseils des stylistes Westwing, vous aideront à faire votre choix parmi une sélection de soucoupe toujours plus tendance qui sauront enchanter votre intérieur et vos invités.

Caractéristiques de la soucoupe

Alternative au mug, la soucoupe et sa tasse font tout aussi bien partie de notre quotidien et présentent de nombreux avantages. La soucoupe permet notamment de recueillir des gouttes qui auraient pu s’échapper ou de poser la cuillère à café pour éviter qu’elle ne tache la nappe ou ne laisse une trace de votre boisson sur la table. Elle protège de la chaleur le support sur lequel vous aurez posé votre tasse, mais aussi et surtout elle permet d’y poser quelques confiseries qui accompagneront votre boisson.

Les différents styles de la soucoupe

Traditionnellement de forme ronde, la soucoupe est par sa forme un faire-valoir de la tasse. Classique ou moderne, bariolée ou de couleurs unies la soucoupe saura s’adapter à tous les styles que vous aurez imaginés. Vous pourrez ainsi associer une petite cuillère argentée à une tasse et sa soucoupe en porcelaine, soulignée d’un liseré doré pour une atmosphère aux accents anglais.
La soucoupe carrée ou rectangulaire est, quant à elle résolument contemporaine. Ses lignes épurées pourront se marier avec une petite cuillère en porcelaine ou dorée. La tasse généralement positionnée sur le côté permet d’avoir une petite place disponible pour poser une petite part de gâteau ou autres délices qui se marieront avec la boisson de votre choix.

Soucoupes et tasses à espresso

Notre conseil

Les soucoupes peuvent être utilisées de différentes manières selon votre inspiration.

  • en tant que beurrier sur la table du petit déjeuner,
  • comme petite assiette pour recevoir le pain lors d’un dîner plus conventionnel
  • lors un apéritif pour présenter des olives
  • à l’heure du thé choisissez une soucoupe pour présenter des petits gâteaux sucrés

Ces différentes utilisations seront l’occasion réinventer l’usage de vos soucoupes et d’apporter une touche d’originalité et de style sur votre table.

Rassurez-vous, les soucoupes vendues dans les ventes privées Westwing sont des objets purement décoratifs, ce ne sont pas des soucoupes volantes !

Prochaines promotions