Sorbetière

Sorbetière

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sorbetière :le guide Westwing

Idéale pour tous les gourmands soucieux de manger équilibré et de garder la ligne, la sorbetière vous permettra de réaliser de succulentes glaces et de délicieux sorbets 100 % naturels et sans additifs. Grâce à la multiplicité de recettes rendues possibles et à sa rapidité d'exécution, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour réaliser vos desserts glacés favoris en un rien de temps.

Dégustez vos meilleures glaces et sorbets en choisissant votre sorbetière parmi la sélection effectuée par nos stylistes WESTWING au sein de nos ventes privées quotidiennes.

Différents types de sorbetières

Accessoire déco, la sorbetière est un appareil servant à préparer glaces et sorbets. Véritable machine à glace, elle se décline en différents modèles, notamment :

  • La sorbetière simple, que vous pourrez placer au congélateur.
  • La mini sorbetière : petite version de la sorbetière simple, la mini sorbetière vous permet de préparer facilement des glaces et sorbets maison. De plus elle ne prend pas beaucoup de place dans le congélateur.
  • La sorbetière autonome est une sorbetière électrique, aussi appelée turbine à glace et qui dispose de son propre système de réfrigération. Vous n’aurez donc pas besoin de placer votre sorbetière autonome dans le congélateur et gagnerez ainsi en espace de rangement. De plus, la sorbetière électrique vous permet de gagner du temps lors de la préparation de vos sorbets et glaces.
  • La sorbetière à accumulation qui accumule le froid grâce à une solution saline placée au congélateur à l’avance et qui rétablit le froid lors du turbinage de préparation. La solution saline est contenue dans un disque placé au fond du bol ou dans les parois du bol.
  • La sorbetière manuelle permet d’apporter une touche rétro dans votre cuisine et ravira les amateurs de savoir-faire traditionnels.

Fonctionnement de la sorbetière

Simple et rapide d’usage, les sorbetières permettent de descendre la température de la préparation liquide placée dans un réservoir, tout en évitant la formation de cristaux.

La méthode la plus couramment utilisée consiste à turbiner la préparation pendant son refroidissement afin d’obtenir d’onctueuses glaces et de succulents sorbets.

Glace maison préparée à la sorbetière

Préparation culinaire sucrée-glacée

Version sucrée ou salée, en crème, en yaourt ou granités, les sorbetières vous faciliteront la réalisation de glaces et sorbets maison qui ne seront toutefois pas difficiles à réaliser et qui garderont tout leur goût et leur onctuosité. Contrairement aux glaces achetées en magasin, avec une sorbetière, vous restez maître de votre préparation culinaire, et pouvez ainsi vous-mêmes doser le sucre et choisir de n’y ajouter aucun colorant, pour un résultat 100% naturel.

Au petit-déjeuner, au goûter ou au diner, suivez-les conseils de nos stylistes Westwing et découvrez la recette d’un sorbet exotique et fait maison : le sorbet coco. Vous pourrez le savourer en vacances, muni de votre cuillère à glace et tranquillement installé sur un siège le long d’un riviera bar ou dans votre cuisine, assis sur votre chaise.

Ingrédients (pour six personnes)

  • 400 g de lait de coco
  • 200 g de lait
  • 170 g de lait concentré sucré
  • vanille
  • muscade
  • cannelle
  • zeste de citron vert
  • amande amère

Préparation

  • Versez le lait de coco, le lait, le lait concentré sucré dans un récipient et mélangez.
  • Ajoutez deux gouttes d’essence de vanille ou cinq grammes de sucre vanillé, deux pincées de muscade en poudre et deux pincées de cannelle.
  • Relever le goût de votre préparation avec un zeste de citron vert et deux gouttes d’amande amère; puis, mélangez de nouveau.
  • Mettez votre sorbetière électrique en marche et versez-y votre préparation.
  • Laissez tourner pendant cinquante minutes jusqu’à ce que le sorbet prenne.

Les sorbetières sur Westwing

Envie de déguster une bonne glace ou un délicieux sorbet fait maison ? Alors laissez-vous tenter par la sorbetière. Avec ou sans turbine, venez découvrir tous les modèles disponibles sur Westwing. Coupe à glace, pot à glace ou cuillère à glace, vous trouverez également sur Westwing, tous les accessoires de cuisine dont vous avez besoin pour le service de vos sorbets et glaces. De plus, grâce à Westwing, vous pouvez acheter des produits de qualité et de marque à prix réduits. En vous inscrivant sur notre site au club des ventes privées quotidiennes, vous pourrez bénéficier de réductions exceptionnelles (jusqu’à moins 70%).

Prochaines promotions