Sonnette

Sonnette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sonnette :le guide Westwing

Avec sa mélodie annonçant l’arrivée des invités, la sonnette est le premier contact qu’auront vos invités avec votre maison. Ce petit accessoire, autrefois traditionnel et mécanique, est aujourd’hui mis au goût du jour avec des modèles électriques ou sans fil. Vous pourrez donc facilement trouver le modèle idéal pour votre maison.

Sonnette en bois, en métal ou en plastique, une large variété de modèles existe afin de s’accorder avec élégance à votre pas de porte. Inscrivez-vous dès maintenant à Westwing, site de ventes privées quotidiennes spécialisé dans la décoration d’intérieur, et bénéficiez de réductions exclusives sur une sélection de sonnettes.  

Histoires de sonnettes

La sonnette n’a pas toujours eu la forme ou le fonctionnement que nous lui connaissons aujourd’hui. En effet, à l’époque où l’électricité n’était pas encore un élément de notre quotidien, le heurtoir de porte était très populaire pour signifier l’arrivée de nouveaux venus dans sa demeure. Son fonctionnement était simple ; une poignée que l’on prend en main puis pousse fort contre une surface solide, en métal ou en laiton, faisait un bruit suffisamment fort pour que les habitants de la maison l’entendent et soient informés de la présence de convives au pas de leur porte.

Ce n’est qu’en 1831 que la sonnette électrique fit son apparition. Conçue par le scientifique américain Joseph Henry, il s’agit alors d’un boîtier connecté à un signal sonore qui s’active lorsqu’on appuie sur le bouton. Au fil des décennies, le son produit par nos sonneries a évolué, de simples notes de musique à des morceaux plus élaborés.

Aujourd’hui, la sonnette existe en modèle filaire ou sans fil, et elle s’équipe également d’un haut-parleur et d’un visiophone. Ainsi, non seulement nous sommes averties de l’arrivée d’un visiteur, mais nous pouvons connaître son identité et la raison de sa venue.

Accueillez vos invités avec une jolie sonnette

Quel que soit le style de votre intérieur, la façade de votre maison peut l’annoncer grâce à une décoration discrète mais élégante. La sonnette peut alors devenir un élément de cet aménagement harmonieux, car il existe plusieurs styles de sonnettes parmi lesquels vous pourrez choisir la vôtre.

Si vous souhaitez avoir une sonnette dont la mélodie est unique, misez sur une sonnette électrique élaborée pour laquelle vous pourrez personnaliser le son annonçant l’arrivée de visiteurs. Il en existe des modèles très sobres, qui s’accorderont avec tous les types de déco. Pour celles qui voudraient montrer le style moderne et minimaliste de leur intérieur dès le pas de porte, une sonnette sans fil monochrome toute en longueur sera idéale. Fixée à côté de votre porte, elle habillera la façade de votre maison de manière discrète et élégante.

Une sonnette traditionnelle, dont le carillon résonnera dans toute votre maison, saura complimenter une décoration plus rustique ou champêtre. Il existe de magnifiques modèles en métal ou en fonte.

Prochaines promotions