Sommier

Sommier

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Sommier :le guide Westwing

Un bon matelas ne fait pas tout ! Pour être allongée confortablement, il vous faut également un sommier approprié. Il vous faut choisir celui-ci avec soin en fonction du type de matelas et du lit que vous avez.

Le sommier, indispensable pour une literie confortable

La chambre est un lieu de détente et de relaxation. Une belle literie permet de se reposer dans les meilleures conditions la nuit. Il nous faut bien évidemment, un matelas très confortable, que vous choisirez selon vos préférences (rigide, mou, grand, à ressorts, …). La marque Simmons ou encore Dunlopillo proposent notamment des matelas d’exception. Mais ce n’est pas tout ! Le choix du sommier est en réalité primordial pour une bonne literie. Si vous avez un matelas rigide mais que votre sommier consiste en un simple cadre à lattes très fines… les deux ne feront pas bon ménage ! Inversement si vous avez un sommier tapissier bien solide, et un matelas mou ou à ressorts, la combinaison des deux est parfaite : vous aurez une surface idéalement rigide pour pouvoir dormir.

Le sommier tapissier

SommierDans le domaine de la literie, un modèle populaire est le sommier tapissier. Extérieurement, il ressemble à un matelas sur pieds. C’est en fait un cadre de bois avec des lattes ou des ressorts, que l’on a ensuite recouverts d’un tissu. Il est très utilisé parce que d’une part il est très solide et également parce que visuellement il donne meilleur aspect à votre literie qu’un simple sommier à lattes.

Le sommier tapissier à lattes est particulièrement solide et confortable. Avec ce modèle-ci vous aurez une literie très confortable et, esthétiquement, le sommier s’accorde très bien avec le matelas et la literie.

Le modèle tapissier d’origine était celui à ressorts, mais il était bien inconfortable et ne convenait pas pour tous les matelas, surtout les plus souples.

Là encore, laissez vous surprendre par des marques comme Simmons et Dunlopillo.

Le sommier classique à lattes

C’est sans aucun doute le sommier le plus répandu et le plus utilisé. Pour ce type-ci, les lattes sont apparentes. Les lattes en bois massif doivent être souples et, aussi, bien fixées de chaque côté au niveau des encoches en caoutchouc placées sur le cadre du sommier. Il ne faut pas que les lattes puissent glisser des encoches pendant la nuit ! Ce type de literie vous garantie un sommeil de qualité.

Sommiers spéciaux

Il existe des sommiers qui sont contenus dans une sorte de coffre, comme ça de l’extérieur le sommier est totalement invisible. Certains modèles sont électriques et télécommandés, vous pouvez ainsi relever le haut ou le bas du sommier grâce à une télécommande ou un bouton spécial. Pour une literie cosy, vous trouverez également des sommiers king size d’une dimension de 90 x 200 x 2 cm.

Internet

Pour une literie, un matelas ou encore un sommier à des prix exceptionnels, inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez pas nos prochaines ventes privées. Mettez vos articles préférés dans le panier, puis, après avoir effectué le paiement de vos achats, vous recevrez bientôt votre nouvelle literie tendance à la maison.

Prochaines promotions