Soie blanche

Soie blanche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Soie blanche :le guide Westwing

La soie blanche est évocatrice de pureté, de mariage et de décoration. Elle revêt la plupart des robes de mariées mais également le revêtement des chaises ou autres mobiliers. La soie blanche confère une touche raffinée et soyeuse et c'est pour cette raison que l'on emploie souvent la soie blanche lors de cérémonies ou de mariages. La soie est une matière très agréable à porter grâce à une fibre très fine et délicate produite naturellement. On trouve une grande variétés de fils de soie qui permettent toutes les sortes de fantaisie et de créativité, notamment en termes de broderie et qui fournissent aux créateurs la matière idéale pour inspirer le chic et l'élégance tout en finesse.

Inscrivez-vous sur Westwing et découvrez comment intégrer une belle soie blanche dans votre univers décoratif. Laissez-vous aussi tenter par nos ventes privées !

Tout l’art de la soie

L’art de fabriquer la soie est resté pendant longtemps aux mains des Chinois, pour s’étendre petit à petit aux autres civilisations. Elle fait l’objet d’un travail et d’un suivi minutieux pour obtenir, à partir de divers animaux comme le fameux ver à soie, cette étoffe qui depuis des siècles a su faire parler d’elle. Même si elle a vu au fil des années quelques concurrents parmi les textiles modernes, la soie blanche a conservé toute sa particularité et on continue de ne jurer que par elle, surtout pour le jour-J. Le fil de soie offre une très grande qualité pour tous les types de confection, de broderie ou de tissage. Le fil de pure soie se distingue par sa brillance. On obtient également des fils de grande brillance et de qualité exceptionnelle grâce à un assemblage de 2, 3 ou 6 brins. Ces fils de qualité sont très prisés dans tous les domaines de la couture et de la broderie. Ils sont d’une grande résistance et très brillants.

Une marque de prestige

La soie blanche offre le fini parfait aux robes de mariées, reste incomparable pour offrir toute la grâce aux étoles ou aux voiles, mais également pour toute la décoration des chaises et autre mobilier. La soie blanche a inspiré les plus grands couturiers de haute couture pour leurs défilés, comme les superbes modèles en soie blanche brodée que la grande maison Dior a affiché pour sa collection printemps-été. La soie blanche peut tantôt afficher un aspect lisse et pur ou se démarquer avec un brodé resplendissant.
Elle reste indémodable et tendance et les plus jeunes mariées n’échangeraient leur robe de soie blanche pour aucune autre. On aura peut-être eu vent de la fameuse histoire concernant Christian Dior qui a utilisé dans les années 50 la chenille de soie, l’un des fils de soie, pour concevoir les minuscules petites fleurs brodées sur l’une des robes de sa collection. La chenille de soie est également parfaite pour le tissage ou tricotage, pour la broderie sur canevas et pour une utilisation en machine ou à la main.

Prochaines promotions