Siège

Siège

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Siège :le guide Westwing

Siège crapaud, siège design ou siège en bois ? Sur Westwing, nous vous proposons une multitude d'assises confortables de styles bien différents, qui viendront s'insérer à l'univers décoratif de votre chambre ou de votre salon. Inscrivez-vous pour profiter des avantages réservés aux membres lors de nos ventes privées !

Bien choisir son siège pour un intérieur harmonieux

Fauteuils opulents tapissés de tissus variés, chaises fines en bois vernissé, tabourets de cuisine ou sièges de bars en hauteur, les sièges font partie des meubles qui donnent du caractère à votre intérieur. Leur intérêt est d’abord utilitaire : à moins de prendre ses repas « à la japonaise » agenouillé sur le sol, impossible de s’en passer. Autant donc en faire un objet esthétique !
Pour être chaleureux, un intérieur doit comprendre une part de tissus. Les sièges sont un des meubles que l’on peut tapisser. Tissus rayés, imprimés, unis ; cotonnades, velours, toiles de lin, les matières et les motifs sont infinis ! A vous de choisir aussi des formes et des styles qui vous ressemblent et qui ne dépareront pas dans votre intérieur : êtes-vous plutôt fauteuil Louis XVI ou design ultra moderne et minimaliste ? Vivez-vous dans un loft à la décoration d’inspiration industrielle ou dans un appartement clair et cosy sous les combles ? Préférez-vous la tendance pastel d’inspiration scandinave, ou des tons chauds et ensoleillés ? Vous pouvez aussi opter mixer les codes, par exemple en choisissant une forme très classique et une couleur très tendance, comme le violet ou le turquoise. Dans vos pièces à vivre, n’hésitez pas à marier la couleur ou les motifs de vos sièges à ceux d’un canapé : vous aurez une pièce colorée et confortable pour peu d’efforts.

Des sièges pour toutes les occasions

Pour certaines pièces, l’aspect ergonomique reste cependant la priorité : le fauteuil de bureau est dans cette catégorie. N’en négligez pas la qualité, tout travail mérite salaire et il est important d’offrir à votre corps une récompense pour le travail qu’il fournit ! Pensez-y aussi pour le coin bureau de la chambre de votre ado : c’est à cet âge-là que se prennent les bonnes habitudes en termes de posture. Mais pourquoi ne pas lui offrir en plus quelques poufs au coloris flashy : il aura son propre coin salon où parler avec ses amis. Pouf en poire ou rond, tissu graphique ou pompons d’inspiration marocaine : là aussi vous avez l’embarras du choix ! Dans la chambre des plus petits, c’est le coffre de rangement, en bois ou en rotin, qui peut se transformer en siège. Vous aurez un endroit de plus pour les jouets !

Prochaines promotions