Siège d’appoint

Siège d’appoint

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Siège d’appoint :le guide Westwing

Conçu pour simplifier vos déplacements avec bébé, le siège d’appoint succède au siège-auto le siège auto lorsque bébé est devenu un enfant. Le siège d’appoint est alors la meilleure solution pour optimiser la position de la ceinture de sécurité pendant vos déplacements. Il existe différents types de sièges d’appoint, mais chaque modèle doit être choisi en fonction de vos besoins, du poids de bébé et de vos goûts. Pour trouver le meilleur des sièges d’appoint, rejoignez à présent Westwing qui vous propose différents styles et modèles à travers ses ventes privées quotidiennes.

Le siège d’appoint pour la sécurité de votre enfant

Les sièges d’appoint représentent un accessoire de déplacement incontournable pour les jeunes parents. Il y a quelques dizaines d’années, ils n’étaient pas obligatoires en Europe. Dorénavant, les enfants de moins de 8 ans, pesant de 18 à 36 kg et mesurant moins de 145 cm, doivent obligatoirement être installés sur un siège d’appoint lors de leurs déplacements en voiture. Parmi leurs objectifs, les sièges d’appoint permettent d’éviter les blessures chez les tout-petits dont la hauteur ou le poids n’est plus adapté aux sièges auto. Plus concrètement, ils permettent de surélever les enfants (grâce à un dossier réglable) afin que la ceinture de sécurité puisse s’ajuster correctement selon les normes en vigueur. De par cette fonction, ils permettent donc de prévenir les blessures puisqu’en cas de collision, une ceinture de sécurité bien optimisée permet à l’enfant de rester bien attaché sur son siège, pour une sécurité maximale.
Le siège d’appoint ne s’utilise pas seulement en voiture. Certains peuvent être aussi utilisés pour le bain, afin que bébé soit bien assis à l’heure de sa toilette.

Des sièges d’appoint pour adultes

Un siège d’appoint n’est pas un accessoire réservé aux enfants. Ces petits meubles bien pratiques permettent d’offrir une assise confortable et qui prend moins de place qu’un vaste siège à accoudoirs. En bois, capitonné ou bien pliant, le siège d’appoint doit être choisi en accord avec votre décoration d’intérieur. Selon les saisons, vous pourrez le garnir avec un coussin ou un plaid. Au printemps, un coussin rose ou vert anis permettra d’adapter de manière facile votre univers décoratif à la saison.

Prochaines promotions