Siège crapaud

Siège crapaud

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Siège crapaud :le guide Westwing

Élégant, confortable, le siège crapaud fait partie de ces meubles indispensables dans une belle décoration. Les nombreuses variations qu’il offre font de lui un élément facile à insérer dans une décoration d’intérieur. Encore faut-il choisir le bon. C’est pourquoi Westwing vous propose une vaste sélection de sièges crapaud dans ses ventes privées. Laissez-vous aussi inspirer par l'univers décoratif de notre magazine !

Le siège crapaud, un intemporel

Le siège crapaud existe déjà depuis longtemps. C’est au XIX° siècle qu’il est apparu, durant l’apogée du style Louis-Philippe. Le siège crapaud est d’ailleurs une belle expression de ce style de mobilier. Avec son assise capitonnée, il incite au confort. Sa structure complètement rembourrée donne tout de suite l’image d’un produit confortable, accueillant et chaleureux. Un aspect renforcé par le revêtement, un riche tissu qui l’orne en cachant, c‘est la particularité de ce type de siège. Ses pieds sont la plupart du temps en bois. Le velours est souvent le tissu utilisé pour ce style de fauteuil. Le dossier est aussi une véritable invitation à la détente avec son dos creusé et ses courts accoudoirs, façon gondole vénitienne. Il a traversé les époques depuis le XIX° siècle en se modernisant sur les tissus mais en conservant son aspect détente.

Le côté résolument moderne des sièges crapaud

Le siège crapaud se trouve aujourd’hui aussi bien dans sa version la plus traditionnelle que moderne. On peut retrouver le siège crapaud avec les riches tissus d’antan qui recouvrent les pieds. On aimera les coloris sobres, à l’instar du beige ou du taupe, et les petits accoudoirs. On le mettra volontiers dans une pièce consacrée seulement à la détente comme le coin lecture, un salon ou dans l’angle d’une chambre. Mais le siège crapaud a su se moderniser aussi. Il y perd souvent son tissu qui cache les pieds pour y gagner en couleur. Toujours aussi confortable, il est proposé dans des couleurs voyantes. Si les variations sont nombreuses, on aimera particulièrement ceux qui jouent sur le contraste des couleurs. SI le tissu est toujours uni, des coutures voyantes renforcent le dessin du siège crapaud pour insister sur son côté accueillant et chaleureux. On aimera retrouver ce fauteuil dans des intérieurs plutôt vintage, de ceux où l’on mélange les choix classiques et les couleurs les plus tendance. Un tapis au sol, une lampe de chevet un peu moderne et voilà votre coin cocooning prêt à vous accueillir.

Prochaines promotions