Shaker

Shaker

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Shaker :le guide Westwing

Avec un shaker, vous réaliserez de délicieux cocktails et des sauces salades savoureuses faites maison. Vous pouvez dès à présent inviter vos amis à prendre l’apéritif, car grâce au shaker, vous allez devenir une pro des cocktails ! Les ingrédients seront écrasés, mélangés et transformés en liquide dans votre shaker. Avec la bonne recette et le bon shaker, à vous les soirées cocktails et les belles salades d’été !

Shaker en métal pour cocktail

Les cocktails

Vous êtes plutôt  cocktail en terrasse le vendredi soir ? Et bien, avec un shaker vous pourrez profiter de ce petit plaisir à la maison.

Voici la recette d’un cocktail Cosmopolitan :

  • Vodka
  • Jus de citron vert
  • Jus de Cranberry
  • Cointreau

Mélangez 2 cl de vodka, 1 cl de Cointreau, 2 cl de jus de Cranberry et du jus de citron vert. Pour un cocktail bien frais, ajoutez des glaçons dans le shaker. Vous pouvez maintenant mixer ces délicieux ingrédients dans votre shaker puis verser la boisson dans un verre à cocktail –les glaçons restent bien sûr à l’intérieur du shaker -Et voilà, c’est parti pour l’apéro !

Shaker à cocktail en cuivre

Les sauces

Personne ne pet résister à une salade verte bien fraîche avec des tomates, des croutons et du maïs succulents. Mais avec quelle sauce salade peut-on la déguster ? En été, pourquoi ne pas préparer une sauce vinaigrette allégée aux herbes?

Versez 150 ml d’huile, 150 ml d’eau et 150 ml de vinaigre de cidre dans le shaker. Ajoutez un peu de moutarde, puis ensuite les herbes de votre choix. Secouez le tout et votre sauce est finie !

Voici la recette d’une salade équilibrée :

  • Salade iceberg
  • Tomates
  • Cornichons
  • Poivrons
  • Mais

Lavez et coupez ces ingrédients, puis mettez-les dans un saladier. Vous pouvez ajouter des morceaux de blanc de poulet ou des croûtons de pains.

Shaker électrique cocktails et sauces

Les milkshakes

Le shaker pour cocktail peut aussi vous permettre de préparer de délicieuses recettes de milkshake. Voici une idée de recette pour vous.

Voici la liste des ingrédients que vous devez réunir pour votre milkshake.

  • 350 grammes de fraises fraîches
  • La moitié d’une banane
  • 250 ml de lait
  • Un œuf

Commencez par fouetter les œufs. Mixez ensuite la banane et les fraises jusqu’à l’obtention d’une purée bien lisse. Versez le lait, les œufs et la purée de fruits dans un shaker en inox, métal ou plastique et secouez énergétiquement pour homogénéiser la préparation. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à servir votre milkshake dans un grand verre et à déguster.

Shaker en inox pour cocktail

Shaker avec doseur intégré

Que ce soit pour préparer un cocktail ou une sauce vinaigrette, un shaker avec un doseur vous facilitera la vie, car vous n’aurez pas besoin d’autre instrument pour mesurer vos ingrédients. Vous pourrez aussi utiliser ce shaker pour cuisiner ou faire de la pâtisserie. Le shaker devient ainsi un accessoire de cuisine plus qu’indispensable.

Shaker cuivré pour cocktail

Les shakers sur Westwing

A la recherche d’un shaker à cocktail pour préparer de délicieux cocktails, sauces et boissons ? Venez faire un tour sur les ventes privées Westwing. En devenant membre de notre club, vous accéderez à nos ventes quotidiennes et pourrez profiter de tous nos produits à petits prix. Nous réservons à nos membres jusqu’à -70% sur l’ensemble de meubles et de la décoration en vente sur le site. Paiement, livraison, retour, vous bénéficierez également de nombreux autres avantages en vous inscrivant sur Westwing.