Serviteur de douche

Serviteur de douche

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Serviteur de douche :le guide Westwing

Le cachet d'une pièce se mesure à l'harmonie de ses composants. Pour la salle de bain comme pour tout autre endroit d'une maison, un agencement fonctionnel des meubles et des accessoires supplée à la beauté d'un décor. Les serviteurs de douche représentent parfaitement ce compromis entre l'utile et l'agréable. À la fois simples et élégants, ils sont une addition indispensable au design d'une pièce réussie. Le serviteur de douche constitue par ailleurs un véritable parangon d'ergonomie, se prêtant autant à la douche rapide du matin qu'au délassement d'une longue douche nocturne. En bref, le serviteur de douche s'adapte aux fluctuations de votre rythme de vie. Tranquillement perché sur son support, il ne vous fera jamais faux bond.

Inscrivez-vous sur Westwing et profitez de tarifs préférentiels sur une sélection d'objets tendances, sélectionnés par une équipe de stylistes talentueux.

Historique et description du serviteur de douche

Accessoire de conception récente, bien adapté à son époque, le serviteur de douche n’en conserve pas moins une fonction ancienne et une racine distinguée. Son ancêtre n’avait rien d’un objet. L’aristocratie, puis la bourgeoisie fortunée, faisait effectivement appel à des serviteurs censés dispenser à leur employeur tous les soins et cosmétiques utiles à leur hygiène. Pratique tombée en désuétude au fil des époques, on conserva toutefois l’esprit de cet usage en l’adaptant aux salles de bain contemporaines. Le serviteur de douche présente aujourd’hui toutes les caractéristiques d’un objet moderne. Solide, fiable et pratique, il s’intègre aisément à tous les types de décor. Généralement monté en grappe sur une tige placée à la verticale, il consiste en un ensemble de réceptacles servant à disposer vos shampoings, savons et éléments décoratifs. Un serviteur de douche s’insère à un décor en suivant deux schémas distincts.

  • Le serviteur de douche mural se fixe directement au mur.
  • Le serviteur de douche à crochets se fixe à la tringle ou au support vitré de la douche.
  • Le serviteur de douche téléscopique possède divers étages, pour un rangement optimal de tous vos accessoies de bain.

Serviteurs de douche et décoration

Les serviteurs de douche se marient particulièrement bien aux salles de bain de style contemporain. Optez pour un modèle métallique et ciselé pour accompagner une salle de bain de tons clairs et bien éclairée. Pensez à faire correspondre les couleurs de vos tapis et rideaux de douche afin d’obtenir un agencement agréable et donner une texture cohérente à votre intérieur. Agrémentez votre serviteur de douche d’objets utilitaires conçus artistiquement, comme un porte-savon ou des paniers de rangement pour vos produits cosmétiques. L’espace offert par votre angle de douche sera ainsi optimisé.

Prochaines promotions