Serviette éponge

Serviette éponge

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Serviette éponge :le guide Westwing

Appréciée pour sa douceur et la diversité de ses modèles, la serviette éponge est un incontournable du linge de bain dans lesquels on aime se lover au sortir de la douche. Qu'elle soit carrée pour servir d’essuie-main aux invités, rectangulaire ou tout simplement au format d'un drap de bain, la serviette éponge contribue à faire de sa toilette un moment agréable.

Découvrez une sélection de serviette éponge sur Westwing et profitez des conseils des stylistes pour accéder lors des ventes privées quotidiennes, aux meilleurs articles.

Histoire de la serviette éponge

Si la serviette était dans un premier temps réservée à des actes de purification et servait peu à la toilette du fait de la rareté des prises de bain, elle apparaît à la fin du XIXème siècle. A cette période, on commence à se laver la totalité du corps et on apprécie l’absorption et la douceur que procurent les petites bouclettes qui composent la serviette. Aujourd’hui intégrer à nos habitudes, on trouve la serviette éponge sur tous les porte-serviettes.

Donner du style à son intérieur

Couleurs vives, broderies, imprimés ou encore personnalisation, il y a de multiples façons de choisir sa serviette éponge. Véritable élément de décoration dans sa salle de bain, la serviette éponge se doit d’être choisie avec minutie. Pour apporter du style à sa salle de bain on disposera des serviettes :

  • sur une étagère en bois, bien pliées et à la disposition de tous
  • sur un porte-serviette
  • dans des paniers en osier sous les vasques

Grâce aux différentes tailles et couleurs de la serviette éponge, on pourra apporter une touche colorée pour souligner la décoration de votre salle de bain et créer par exemple un coin pour les invités en entreposant plusieurs carrés de serviettes les unes sur les autres. Disposée à côté d’un savon d’Alep, d’une corbeille dans laquelle on mettra un pot-pourri et des bâtonnets d’encens pour retrouver une ambiance parfumée, la serviette éponge contribuera à faire de votre salle de bain un endroit reposant dans lequel prendre un bain sera un véritable moment de détente.

Des serviettes éponge parfumées

Pour parfaire le confort d’une serviette éponge, on peut ajouter un peu de parfum. Il suffit par exemple d’utiliser des huiles essentielles dans l’eau de lavage ou d’en vaporiser sur le linge lors du repassage. Bien entendu, il est également facile d’utiliser des sachets avec des sels de bain ou de la lavande que l’on glissera entre les piles de serviettes.

Prochaines promotions