Serviette de toilette

Serviette de toilette

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Serviette de toilette :le guide Westwing

Serviette de bain, serviette de table, serviette de plage…il existe tellement de types de serviettes ! Mais toutes ses serviettes ont bien une utilisation différente. Allant de la piscine, au sauna en passant par la douche et le bain.

Serviette de toilette de couleur

Une serviette de toilette tout confort

Afin de s’envelopper dans une serviette de toilette douce et confortable voici les matières à prioriser lors de votre achat :

  • L’éponge : c’est un matériau qui absorbe bien, il est ainsi facile de s’essuyer rapidement en faisant sa toilette.
  • Le coton : idéal pour les serviettes de toilette car il est doux et sèche facilement.
  • La microfibre : doux et moelleux, elle absorbe facilement la transpiration, ce qui particulièrement recommandé pour le sauna.

Serviette de toilette en éponge

Les différentes serviettes

La serviette de toilette est plus petite que la serviette de bain, qui est plus petite que le drap de bain.

Plus petit que la serviette de toilette ? Il existe la serviette invité et le lave-main.

Serviette de toilette à pois blancs

Entretien de la serviette de toilette

La serviette, comme tout linge de toilette passe à la machine à laver. Programmez-là à 90 degrés afin de bien la laver.

Le petit plus ? Passez votre linge de toilette au sèche-linge, il n’en ressortira que plus doux. Si vous n’avez pas de sèche-linge, étendez la sur un fil dans le jardin, il ne sera pas aussi doux, mais sentira bon l’air frais printanier.

Serviette de toilette classique

Serviette de toilette personnalisée

La serviette de toilette personnalisée aux initiales de quelqu’un est une bonne idée de cadeau. Cette attention particulière plaira certainement à celui qui la reçoit. On a toujours besoin de linge de toilette et le fait de l’avoir à ses initiales est d’autant plus touchant.

Autres que les initiales ? Vous pouvez faire broder sur votre serviette de jolis dessins comme des oiseaux, des petits nounours ou une fleur. Les enfants sont friands de ce type de décorations, vous êtes sûr de faire plaisir !

Serviette de toilette pour salle de bain

Bien choisir sa serviette de toilette

Utiles au sortir de la douche, les serviettes de toilette peuvent également participer à créer une déco harmonieuse dans votre salle de bain. Voici quelques points à prendre en compte avant d’acheter une serviette de toilette.

  • Le style : vous devez dans un premier temps choisir le style de serviettes que vous désirez pour votre salle de bain. La serviette de bain se décline en différents styles et s’adapte ainsi à toutes les déco.
  • La matière : choisissez ensuite la matière de votre serviette en fonction de vos préférences et besoins. Vous aurez généralement le choix entre la serviette de toilette en lin, en éponge, en coton ou en microfibre.
  • Les couleurs : le choix des couleurs dépend de vos goûts mais aussi de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre pièce. Vous devez donc prendre le temps de bien choisir la serviette de toilette de couleur idéale afin qu’elle se marie bien au reste de votre décoration de salle de bain.
  • Les dimensions : vous pourrez enfin choisir entre la petite serviette de toilette ou la version XXL. Vous n’aurez également aucun mal à trouver des sets de serviettes comprenant, petite et grande serviettes de toilette, mais aussi gant de toilette, et essuie-main.

Besoin d’une serviette de toilette ? Inscrivez-vous gratuitement sur WESTWING et bénéficiez de prix exclusifs pour les membres avec livraison à domicile. Réductions allant jusqu’à -70%, n’attendez plus !

Prochaines promotions