Serviette de bain

Serviette de bain

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Serviette de bain :le guide Westwing

Que ferions-nous sans serviette de bain ? La serviette est sans aucun doute l’un des accessoires le plus indispensable dans notre quotidien ! Après avoir pris bon un bain, s’être brossé les dents ou tout simplement après un lavage de main… Aussi réconfortante qu’esthétique, une serviette est un accessoire auquel on ne peut renoncer.


La serviette de bain est bien plus qu’un accessoire indispensable, c’est aussi un élément qui contribue efficacement à la déco de votre pièce, surtout si vous conjuguez les couleurs de votre serviette avec les carreaux de votre salle de bain ou du tapis de bain. Car nous utilisons notre serviette de bain dès le matin avant de partir travailler, optez pour des couleurs belles et joyeuses pour bien commencer la journée.

Serviette en tissu raffiné

servietteEn général, les serviettes sont fabriqués avec du coton, mais les serviettes en microfibres sont de plus en plus appréciées. Les microfibres sont constitués de composants synthétiques comme le polyester et sont particulièrement raffinés et peuvent absorbés beaucoup d’humidité. Pour une note d’audace et de style dans votre salle de bain, adoptez une serviette en lin. Contrairement aux idées reçues, elles aussi sont absorbantes.

Serviette de bain : Une serviette de bain est une grande pièce de tissu absorbante généralement fabriqué avec du coton. On l’utilise pour se sécher le corps après une douche, un bain ou pour envelopper nos cheveux mouillés après un shampoing. Mais encore, une serviette de bain fait partie des objets indispensables que nous emportons avec nous pour aller à la piscine ou à la plage.

Vous avez déjà commencé à prendre votre douche et vous vous rendez compte que vous avez oublié votre trousse de toilette sur la table votre chambre… Aucun souci ! Mettez la serviette de bain autour de votre corps pour ne pas attraper froid lorsque vous irez chercher vos affaires. Tellement pratique cette serviette de bain !

Pour un confort royal et exceptionnel, vous trouverez même des serviettes de bain XL que l’on utilise généralement dans les centres de cure thermales.

Serviette de toilette : Plus petite que la serviette de bain, la serviette de toilette peut aussi être utilisée à la sortie de la douche, après avoir rincé votre visage ou s’être brossé les dents. C’est donc le linge de bain idéal pour faire votre toilette du matin et du soir.

Serviette invité : Il s’agit d’une petite serviette que l’on met sur le porte-serviette des toilettes ou de la salle de bain afin de sécher les mains mouillées. Comme son nom l’indique, la serviette invité est à l’origine une serviette que vous allez mettre à disposition de vos invités lorsqu’ils souhaiteront se laver les mains avant de passer à table. Avec une serviette invité douce, attrayante et tendance, vous recevrez vos invités comme des princes !

Entretien d’une serviette

Pour des raisons d’hygiène, il est recommandé de laver sa serviette une fois par semaine à 60°. En effet, des cellules mortes de la peau ainsi que quelques saletés viennent se déposer sur votre serviette à chaque fois que vous l’utilisez. Avant de passer vos serviettes en machine, séparez bien les couleurs afin d’éviter les mauvaises surprises et ternir leur éclat. Vous pouvez même ajouter de l’assouplissant à chaque lavage pour préserver la douceur de votre serviette.

Optez pour une belle serviette  pour profiter d’un véritable cocon de douceur chaque jour.