Service à fondue

Service à fondue

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Service à fondue :le guide Westwing

Immortalisée dans le film Les Bronzés, la fondue se cuisine à l'aide d'un service à fondue et consiste à plonger les morceaux d’un aliment dans un liquide. Appareil polyvalent, il sera utile à toutes vos préparations culinaires salées et sucrées, de type fondue fromage, fondue au chocolat ou fondue bourguignonne. Pour des moments conviviaux entre amis ou en famille, dites-oui au service à fondue !

Choisissez votre service à fondue en vous inscrivant sur notre site de ventes privées Westwing où vous aurez accès à des réductions allant jusqu'à -70% sur le petit électroménager et tous vos ustensiles de cuisine.

Service à fondue : caractéristiques principales

Se déclinant le plus souvent en fonte, mais aussi en céramique ou en porcelaine, les services à fondue existent version traditionnelle avec brûleur, en version électrique, ainsi que sous forme de fontaines pour préparer des fondues sucrées, spéciales chocolat.

Lors du choix de votre service à fondue, vous prêterez attention à ses accessoires, notamment le nombre de fourchettes disponibles, à la qualité du caquelon ainsi que si son revêtement est anti-adhésif. Vous veillerez également à relever la puissance, exprimée en watts, qui déterminera en partie la performance de cuisson de l’appareil. Pour une facilité d’utilisation plus grande, vérifiez également s’il dispose d’un thermostat réglable.

Les nombreux avantages de votre appareil à fondue

Côté technique, le service à fondue assure une excellente répartition de la chaleur pour une cuisson douce et homogène, sans point de surchauffe, vous assurant ainsi que votre fromage ne brûle pas à la base du poêlon. Il gardera aussi la chaleur, permettant à votre fondue à l’huile ou au bouillon de rester chaude plus longtemps. Certains modèles sont équipés de manches en fonte pour une utilisation dans le four, ainsi que de poignées d’assistance pour une manipulation aisée. Son fond ultra-lisse permettra un entretien facile et elle sera compatible avec toutes les sources de chaleur, y compris l’induction.

Se déclinant dans des coloris vifs tels que le rouge ou le jaune, votre service à fondue pourra également se choisir sobre en acier, couleur gris métal, pour un rendu alliant lignes épurées et chic sans effort, dans une cuisine de style contemporain ou moderne.

Différents modèles

La fondue traditionnelle est née dans la région de Fribourg, où des bergers, isolés dans leurs cabanes, l’inventèrent pour consommer leur pain rassis. Dans un caquelon posé sur le feu de la cheminée, vous pourrez, à l’instar de ces bergers du passé, verser le fromage dans un caquelon en fonte et faire fondre la préparation sur votre plaque de cuisson. La flamme, qui brûle au centre, assurera le maintien de la fonte. Pour un peu plus d’originalité, variez les fromages.

Pour une fondue bourguignonne, le service à fondue électrique sera idéal pour faire cuire vos morceaux de viandes, que vous pourrez servir accompagnés d’un bon verre de vin sorti de votre cave à vin. Ce type de service à fondue sera particulièrement adapté pour maintenir l’huile à température idéale et évitera ainsi les éclaboussures. Son thermostat vous assurera, de plus, un réglage précis. Autre atout du service à fondue électrique : il se transforme en friteuse en un rien de temps. Son caquelon se transforme en une cuve dans laquelle vous pourrez plonger une grille remplie de pommes de terre coupées.

Version sucrée, lors d’un brunch, voire d’un petit-déjeuner, vous pourrez utiliser votre service à fondue pour le chocolat. Blanc, noir ou au lait, vous pourrez également y ajouter des fruits, des morceaux de brioche ou des marshmallows, pour un plaisir à deux. Avec un thermostat réglable, votre service à fondue maintiendra l’onctuosité du chocolat. Choisit version fontaine, des flots de chocolat chaud s’écouleront sur trois niveaux, rendant son utilisation à la fois ludique et esthétique. Un vrai plaisir pour les gourmands !

Prochaines promotions