Service à café

Service à café

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Service à café :le guide Westwing

Le café est avant tout une occasion de recevoir, un moment de bien-être, dont les codes de dégustation sont ancrés dans une tradition quasi séculaire. Vous apprécierez de le servir dans un service à café design adapté à votre décoration, pour allier plaisir visuel et gustatif.

Inscrivez-vous sur Westwing pour découvrir nos ventes privées quotidiennes et vous laisser inspirer par les services à café spécialement sélectionnés par nos stylistes.

Service à café en porcelaine

Servir le café, service à café

L’art de se réunir autour du café et de le servir commence avec la naissance des maisons à café, où son cérémonial est alors synonyme d’ouverture vers l’Autre. Accompagné de vifs échanges, de rencontres et de parties de jeux d’échec, la dégustation du café se veut conviviale et agréable.

A Paris, les dégustations de café s’accompagnent la plupart du temps de la lecture d’une nouvelle ou d’une partie d’échecs. Dans son roman épistolaire les Lettres Persanes (Lettre n°36), Montesquieu décrit la réalité des débats ambiants qui accompagnent ces moments chaleureux.

Service à café en verre transparent

L’élégance au service du café

Une décoration réussie réside en partie dans l’attention apportée aux détails. Loin d’être à sous-estimer, l’impact d’un joli service à café saura illuminer votre vaisselle et éblouir vos invités.

Dans un intérieur de type contemporain, un service à café aux lignes graphiques épurées sera du plus bel effet. Choisi dans des coloris sobres, tels le noir ou le gris, il égayera votre vaisselle tout en restant discret. Pour les amoureux du style shabby chic, il existe de nombreux services à café en porcelaine peinte. Pour un rendu très féminin, choisissez-le dans des coloris pastel, avec des motifs floraux. De façon générale, il est conseillé de choisir un service à café en accord avec votre vaisselle.

Service à café desig noir et blanc

Présentation et service : deux mots-clés associés à votre service à café

Idéal pour recevoir vos proches et mettre à l’aise vos invités après un bon dîner, votre service à café sera généralement composé d’un plateau, d’un dessous de tasse ou soucoupe, d’une tasse, ainsi que d’une cuillère. La présentation et le service seront les éléments clés qui contribueront à faire de ce moment, un temps où règnent bonne humeur et gaieté.

Voici quelques conseils de nos stylistes WESTWING pour tirer le meilleur de votre service à café.

Sur un plateau, disposez des tasses vides, accompagnées d’une petite cuillère, d’un dessous de tasse et un sucrier. Si un convive vous a offert quelques chocolats ou des douceurs, c’est le moment de les présenter.
C’est généralement à la maîtresse de maison qu’il incombe de servir le café. Traditionnellement, la tasse à café est placée à droite de l’invité, la cuillère à café sera posée à droite de la tasse, dans la soucoupe. Le sucre se présente dans un sucrier et se sert avec une pince à sucre. S’il s’agit de sucre en poudre, servez-le avec une cuillère. Proposez toujours une deuxième tasse à vos hôtes.

Prochaines promotions