Serre-livre

Serre-livre

Partagez

Paru dans:
Vous désirez en savoir plus ? Lisez le guide !

Serre-livre :le guide Westwing

Accessoire utile et esthétique, le serre-livre est l’élément incontournable des bibliothèques bien fournies. Grandes lectrices ou pas, vous saurez apprécier le caractère design des serre-livres, qui existent par ailleurs dans une multitude de styles et de formes. Posé contre vos romans, bandes dessinées ou magazines, le serre-livre se révèle donc pratique mais également décoratif.

En métal noir et tout en finesse ou fait de bois massif, un serre-livre traduit vos goûts en matière de décoration d’intérieur. Sur Westwing, nos stylistes vous conseillent et vous proposent une sélection de serre-livres aux styles variés pour que vous trouviez celui qui vous ressemble. Connectez-vous dès maintenant à notre shopping club pour y accéder et également profiter de réductions exclusives.

Des serre-livres pleins de ressources

Pour trouver le serre-livre qui vous conviendra le mieux, vous devez d’abord savoir qu’il existe plusieurs modèles. Ainsi, selon le volume de livres que vous possédez, mais également la manière dont vous souhaitez ranger vos livres, vous pourrez opter pour un certain type de serre-livre qui saura répondre à vos besoins.

Vous aurez alors le choix entre deux principaux types de serre-livres.

  • Le serre-livre « traditionnel », ou deux plis, est composé de deux parties que vous placerez de chaque côté de votre rangée de livres. Il a un fort potentiel déco et s’intègrera à n’importe quel style de bibliothèque.
  • Le serre-livre un pli est souvent fait en métal et s’insère en toute discrétion parmi vos livres pour soutenir vos bouquins. Il peut également se révéler utile afin de créer différentes catégories en fonction du genre ou du style de livre ; romans, nouvelles, etc…

Vos serre-livres vous permettront d’organiser votre bibliothèque de façon optimale, tout en apportant une touche discrète de déco à votre maison.

Le serre-livre, accessoire déco

Un serre-livre est une manière délicate d’intégrer un nouvel élément décoratif dans votre intérieur tout en rangeant vos romans et autres bandes dessinées. Choisissez donc le modèle qui complimentera l’ambiance et le style de votre maison.

Si vous souhaitez insuffler une atmosphère boho à votre déco, une paire de serre-livres en bois sculpté dans des formes animales (hibou, par exemple) saura réveiller votre intérieur. Pour celles dont les étagères en bois sont remplies de magazines d’art contemporain et de livres retraçant la vie de grands artistes comme Andy Warhol ou Roy Lichtenstein, un serre-livre aux formes géométriques donnera un style arty à l’ensemble. Mais le serre-livre s’installe également dans les chambres d’enfant, où il arbore des couleurs acidulées et des formes fantaisie pour inciter les tous petits à lire dès le plus jeune âge.

Prochaines promotions